- Comme le différentiel "mesure" la différence entre ce qui circule dans la phase et le neutre... si j'ai un appareil alimenté par deux phase, le diffrentiel va se déclencher non ?? vu que ça repart pas dans le neutre ? D'ailleurs, ça repart où quand on alimente un truc avec 2 phases ?
- Ensuite vient le problème de sensibilité du différentiel: vu que la distribution de l'énergie est pas stable et que les installations sont pas terribles, un 30mA ne va t'il pas sauter tout le temps ? Mettre un 500mA m'intéresse pas trop: j'aimerais protéger les personnes plus que les biens ...
Bonjour,
Non un différentiel mesure la différence entre les conducteurs : donc entre ph et N si c'est ces 2 là; entre les phases si tu n'as que des phases. Et un appareil normalement alimenté ne produit pas d'écart entre les phases.
La sensibilité du diff ne dépend pas de la qualité du réseau mais bien de celle de la "terre" : l'idée est qu'en cas de défaut, la tension entre le truc que tu touche et le sol ne dépasse pas une valeur qualifiée de dangereuse.

il faut veiller si tu as un transfo "chez toi", à ce que son raccordement à la terre soit bien fait.
Il ne suffit pas de s'occuper uniquement de la maison.
Globalement ton environnement sera plus proche d'une SdB ou d'une piscine que d'autre chose.
Mieux vaut que la "terre" soit la plus basse possible, il ne faut pas compter sur les chaussures ou les gants pour limiter le coup de jus en cas de pb