Bonjour,
C'est une bonne idée de faire un ciel de bar, pour les spots tout dépend du type d'éclairage que vous souhaitez obtenir. Soit un éclairage fort si vous voulez travailler ou cuisiner sur votre bar ou alors quelque chose de plus agréable avec une ambiance chaleureuse.
Vous avez en gros le choix entre les spots 220v sans transformateur et les spots basse tension avec transfo. Je ne suis pas un pro sur le sujet mais moi je n'ai jamais aimé les transfos, ça grille, ça chauffe et c'est pas facile à remplacer. Pour les spots 220v c'est une simple lampe avec 2 fils à brancher sur... du 220v. Pour 1m40 je verrai bien 3 spots (orientables) halogènes de 30 ou 50w ou éventuellement des ampoules basse conso si vous êtes un écolo

Pour l'interrupteur ya pas de souci par contre les ampoules économie d'énergie sont pas très compatibles avec les variateurs mais si vous prenez un interrupteur simple c'est parfait. Pour le branchement c'est très scolaire, chaque spot se branche sur le précédent vous pouvez en enchainer + que 3 d'ailleurs mais pas trop non plus pour éviter la surchage de puissance. Pour l'interrupteur c'est comme d'habitude sur la phase.
Chez moi par exemple j'ai mis 5 spots orientables en 220v car j'ai 2m50 x 20cm et c'est parfait. Par la suite si vous n'aimez pas l'éclairage vous pourrez toujours changer les ampoules uniquement.
Attention à deux choses, les spots basse tension ne chauffent quasiment pas et les 220v chauffent beaucoup il faut un espace de ventilation au dessus, les espacer et ne rien trop près. La lumière des spots basse conso est souvent plus froide qu'un spot halogène.
Votre éclairage devra être branché sur le circuit de lumière et non pas repiqué sur un circuit dédié aux prises. Essayez de vous raccorder à l'ampoule la plus proche.
Votre ciel de bar n'est pas trop bas à 1m ??