Bricoleur du Dimanche

spots encastrés

avatar - dentistenemy
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/08/2008 à 09h43
30/08/2008 à 09h43
Bonjour, je suis nouveau sur le site et nouveau bricoleur aussi. je souhaite installer des spots encastrés dans ma cuisine. il s'agit de spots 50w 12v halogen dans la boite, j'ai 2 transfo 105va. au niveau disposition, j'en veux 2 au dessus de mon plan de travail. IL y a deja a ce niveau là 2 spots encastrés bas de gamme avec petit transfo integré a chaque spot. ces 2 spots sont commandés par un interrupteur. je souhaite les remplacer par 2 de mes nouveaux spots. 1 seul transo est il suffisant pour mes 2 nouveaux spots? Au plafond, actuellement, il y a un lustre que je veux remplacer par 3 de mes nouveaux spots alginés et espacés de 1 m chacun. Ces 3 spots seront commandés par un 2eme interrupteur. est ce qu'un seul transo sera suffisant pour ces 3 spots là? (étant donné que dans ma boite, je n'ai que 2 transfo) derniere question: est ce que mes 5 spots une fois installés suffiront a bien eclairer ma cuisine d'environ 15m2? merci pour vos renseignements et conseils. manu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - moninstallation
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/08/2008 à 16h51
31/08/2008 à 16h51
Salut manu, Sache que 2 spots de 50 W sont un maximum pour un transfo de 105 VA Fais attention à une chose : Il existe des transfo ferro-magnétiques (Ancienne génération et des transfo électronique) fais donc attention au choix des transfo en fonction de tes spots D'autre part, je pense que 5 spots seront suffisants pour l'éclairage de ta cuisine
ou créer un compte pour participer
avatar - dentistenemy
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/08/2008 à 18h31
31/08/2008 à 18h31
salut et merci pour ta réponse. J'ai terminé mon installation sur 2 jours et c'est nickel. par contre j'ai installé au total 7 spots: 2 avec 1 tranfo 3 avec 1 transo et 2 avec 1 transfo en effet je trouvai que 5 spots me laissai une zone sombre dans ma cuisine donc j'ai équilibré la répartition des spots au plafond. C'est bon et ça éclaire impec. Merci encore. manu
ou créer un compte pour participer

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
01/09/2008 à 20h44
01/09/2008 à 20h44
bonsoir messieurs
je neveux pas jouer les troubles fete, mais pour ce qui est des, ce que l'on appele , kits TBTS, il y a quelque petits points a respecter
tout d'abord eviter des longueurs superieures a 2 metres entre les transfo et les spots les plus eloignes de celui ci, sinon monter en section
2emement, bien verifier que le transfo dispose bien, dans le cas du raccordement direct des 3 spots a sa sortie et non du repiquage de spots en spots, aussi autorisé, que le dit transfo dispose bien de protection individuelle contre les surcharges et les courts circuits pour chacune de ses sorties
voila, j'espere ne pas avoir ete trop technique
bonne soirée @+
PS: le meilleur systeme restant soit le transfo individuel ou bien les spots BT, donc 230V
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 125