Bricoleur du Dimanche

tableau electrique : le coût ?

Par nagui

avatar - nagui
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/12/2007 à 17h24
18/12/2007 à 17h24
Bonjour à tous, J'ai un tableau electrique qui date de 20 ans et qui fonctionne bien...pour le moment. Je souhaite le changer et de preference par un professionnel d'autant plus que bientot on m'installera une pompe à chaleur de 11 kw. Pouvez vous me dire combien cela pourrait couter piece et main d'ouvre ? ma maison fait 90 M2 plus un garage de 30 M2, 3 chambres, un salon, cuisine , ...et dans le garage : un atelier de brico, lave linge et congélo. Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Nagui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
18/12/2007 à 17h40
18/12/2007 à 17h40
bonsoir nagui....y a til vraiment que le tableau a refaire..ya til moyen d'avoir une foto de la bete?
ou créer un compte pour participer

Par nagui

avatar - nagui
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/12/2007 à 18h25
18/12/2007 à 18h25
Bonsoir ronny52100 et merci pour votre réactivité , je met la photo qui vous donne ra j'esoère une idée sur le tableau. Pour répondre à ta question : il n'a y que le tableau à changer. Nagui

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par nagui

avatar - nagui
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/12/2007 à 18h34
18/12/2007 à 18h34
ah j'ai une autre une autre photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
19/12/2007 à 14h57
19/12/2007 à 14h57
re nagui

Bon d'une part j'ai deja vu vachement pire...Pourquoi veut tu restaurer ce tableau....? A part le faites de mettre des disj au lieu des fusibles et un ou 2 differenteills...voila ce que je peux te conseiller maintenant si tu y tiens vraiment....

Maintenant pour ta pope tu peuc ajouter un coffret sur le cote avec un départ bien spécifique...Mais bon si tu decide de tt changer...Perso la il ya que le matos installé a changer car ca ma l'air tres propre...donc on va dire le prix duu matos et environ 4 heures de main d'oeuvres...en espérant que tout soit bien repere et qu'il ny'est pas de surprise...voila donc maintenant tu pe voir le prix des disjoncteur en magasin....et pour la main d'oeuvre tel a un electricien..

voila en esperant t'avoir repondu convenablement

Cordialement

ronny
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/12/2007 à 15h47
19/12/2007 à 15h47
Bonjour.
Je crois que j'ai trouvé plus optimiste que moi.
Il va falloir :
* 2 à 3 DDRHS (différentiels 30mA)
* remplacer tous les fusibles qui sont unipolaires par des "unipolaires + neutre", ou mieux (pour guère plus cher) des disjoncteurs
* améliorer la répartition
* dégager de la place disponible (la norme demande 20%), par contre je trouve qu'il y a beaucoup de départs : un optimisation est sûrement possible.

Ce n'est pas une bonne solution d'acheter (tva à 19,6%) et de confier la main d'œuvre à un électricien, qui va appuyer sur la main d'œuvre. Au contraire il va acheter le matériel moins cher que toi, te fournir une prestation totale avec une tva à 5,5%, et te garantir intégralement fourniture et main d'œuvre. Tu seras gagnant sur les deux plans, d'autant que tu lui passeras une commande forfaitaire.
J'évalue la main d'œuvre sur 8 à 12heures, sauf mauvaise surprise. Compte un taux horaire de 40 à 50€ (zone province) à compter du mois prochain.

C'étaient là des conseils d'un pro très proche de ses clients. Et toujours prêt à en discuter.
Oui Oui
Salut !

ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
19/12/2007 à 16h07
19/12/2007 à 16h07
Ben voila tu as a peu pres le mm diag que moi avec un vrai pro qui te donne le prix de la main d'eoeuvre...

Maintenant je ne savais pas que les 20% etait aussi pour les coffrets elec de zonzon....dans une armoire en indus ok mais en maison...Mais bon!!!!


Tiens nous au jus Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nagui

avatar - nagui
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/12/2007 à 11h55
20/12/2007 à 11h55
Et grand merci à vous deux d'avoir répondu. Je vais suivre votre conseil, j'ai demandé un devis à un professionnel. ce dernier est venu inspecter hier l'installation : comme vous il l'a estimée correcte meme s'il y a besoin d'une remise à niveau vu les normes actuelles. Je suis bricoleur mais j'avoue que je n'ose pas me lancer dans ce chantier à tort ou à raison d'ailleurs ? ! Je ne manqueraii pas de vous tenir au courant. Bien amicalement Nagui
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 105