Bricoleur du Dimanche

Tension Residuel Sur Alimentation Chauffe Eau

Par matt988

Petit nouveau
Message(s) : 7
03/08/2010 à 12h52
03/08/2010 à 12h52
Bonjour à tous, Sur mon installation j'ai un contacteur jour nuit de vielle génération. J'améne sur le disjoncteur en amont ma phase et mon neutre d'EDF. A la sortie de ce disjoncteur, je vais sur les contacts du contacteur jour/nuit, je sors de ces contacts et je vais à mon chauffe eau. Lorsque je shunte le signal EDF, j'ai bien la bobine qui s'enclenche et 230v sur le chauffe eau Lorsque je force le contacteur en mode jour, j'ai également 230 v sur le ballon. Par contre lorsque je coupe le disjoncteur en amont de cette installation, j'ai un courant residuel de 40 volts entre phase et neutre (fils non branchés sur la ballon) A quoi cela put il étre du? Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
03/08/2010 à 13h11
03/08/2010 à 13h11
Bonjour
Cela vient uniquement de la mesure faite avec un appareil digital, prend une lampe de 40 volts elle ne s'allumera pas, prends un voltmètre analogique a aiguille, tu ne trouvera aucune tension que tu appelle résiduelle!Ce n'est que du courant statique qui reste et si tu fait toucher les deux fils , instantanément tu ne trouveras plus rien!!

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46