Je viens de déménager dans mon premier appartement et lors de la visite j'ai tout de suite remarqué l'absence de terre dans la pièce salon/chambre alors qu'elle est présente (la terre) dans les prises de la cuisine. J'ai commencé par démonter les prises, j'ai pu constater que les 2 câbles partaient dans des "tuyaux" qui vont dans les murs.
J'ai demandé à un ami, si il était possible de faire partir la terre depuis le tableau et de la passer dans une goulotte jusqu'aux prises. Il m'a dit que ce n’était pas possible car les 3 câbles doivent être dans le même tuyau/tube, je le crois, mais est ce possible de savoir, pourquoi?
Bien qu'il n'est pas tort il vaux mieux une terre distribuée que rien du tout !!
Mon autre question... Je souhaite donc tirer une ou deux nouvelles prises avec la terre... L'idée reste la même, j'aimerai faire partir les câbles depuis le tableau dans un tube qui serait dans une goulotte, puis faire sortir les câbles dans les prises... Est ce possible? Existe t il des tutoriels? Est ce qu'il y a des fiches pratiques qui expliquent comment faire?
Oui c'est possible.. Pour la méthode il existe des bouquins traitant exclusivement des travaux d'électricité que tu peux trouver sur le net ou même en grande surface..Si Carminas passe par là il pourra je pense t'en indiquer quelques uns
Dernière question, je vais habiter dans l’appartement du bout du bout... Dernier étage, tout en haut. Je souhaite poser les prises à l'opposé des prises existantes, sauf que c'est le dernier mur de l'immeuble ( il y a aucune prise dessus), quand j'ai détapissé, j'ai du retirer un champignon sur presque l'intégralité du mur... J'ai peur que si je pose des prises sur ce mur qu'il y ait de l'eau qui s’infiltre et qu'un drame se produise? De plus est ce possible de poser des prises sur ce mur final?
Il serait souhaitable de trouver l'origine de cette humidité et d'y remédier..Maintenant si l'installation réalisée est faite dans les règles de l'art en appliquant les normes en vigueur il n'y aura aucun danger..
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 42