Je poste parceque je galère sur à peu près le meme problème. J'ai le même variateur à pied. Par contre, j'ai deux fils qui viennent de ma lampe et deux fils qui viennent de la prise. J'ai branché : 1/ Le 220V de la lampe sur ACOUT 2/ Le 220 V de la prise sur ACIN 3/ Le fil de terre sur GND.
Cependant, au branchement, la lampe ne s'allume pas... Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?????
oui, j'avais oublié ce fusible. J'ai bien compris le test visuel que tu me suggères. Par contre, le problème est que le fusible n'est pas transparent donc on ne voit pas à l'intérieur... Il semble également impossible de l'ouvrir. Dc je ne vois vraiment pas cmt le tester..
t'as pas tort; jvais faire ca. Par contre bon là, mes voisins sont pas là; et c'est samedi soir; jvais pas tarder à aller chez des amis justement. Je vais remettre ce truc à demain. Merci pour votre aide en ts cas. Au final : - La lampe fonctionne sans interrupteur. - Je ne sais pas si le fusible fonctionne bne soirée
Test visuel?? cad?? Par contre, je n'ai ni ohmmètre ni voltmètre... Ce que je vois, c'est que le fusible n'est pas cassé. Mais je ne sais pas si c suffisant pour dire qu'il fonctionne...
Tu peux voir le filament à l'intèrieur si il est intact ou s'il est fondu
non je ne peux pas voir le filament à l'intérieur, il y a un emballage opaque malheureusement. Hiuer g laissé ca en standby. Ce soir, g essayé de choper un voltmètre mais mes voisins n'en ont pas. Jvais aller au casto demain histoire de tester ce satané fusible.
En fait, j'ai refait un tour sur le site de ikea et il se trouve que mon hallogene est équipé d'une ampoule basse consommation. Or, les variateurs ne fonctionnent pas avec les ampoules basses conso donc je vais acheter une ampoule hallogene chez ikea des que j'aurai un peu de temps et, en théorie, ca devrait fonctionner. BNe soirée!!!
Si tu as des idées pour des lampes de meilleures qualité à des prix raisonnables, n'hésites pas. Je en pense pas avoir été fermé jusqu'à présent aux différentes remarques des internautes de ce forum.
Priviligies les marques "philips...etc" Les prix raisonnables ne se mesurent pas à l'achat mais sur la durée.
Tu n'as certes pas été fermé aux remarques mais un maximum de précisions initiales est nécessaires pour apprécier les problèmes et donc les solutions. Nous ne sommes que devant un clavier !! Et pour avoir eu "La" réponse effectivement sensée à ton problème tu as spécifié ou suspecté cette éventualité de problème !!