Bonjour,
J’ai un réseau de spot halogène qui était commandé par un interrupteur/variateur sans fil qui fonctionnait parfaitement depuis des années.
En voulant changer le transfo d'un des spots qui avait rendu l'âme, j'ai accidentellement créé un court circuit. En effet j'ai lu trop vite le sens de branchement et j'ai mis la sortie du transfo 12v sur le secteur 230v... (quand j'ai voulu réenclencher le fusible il a tout de suite sauté)
Le temps de le remettre dans le bon sens, mon réseau de spots s'est remis à fonctionner.
Par contre il reste allumé en permanence à l’intensité maximale et l’interrupteur/variateur n’a plus aucun effet. Maintenant la seule façon que j'ai d'éteindre mon réseau est de couper le fusible…
J'ai lu sur un autre post de ce forum, au sujet d'une problématique similaire, qu'il s'agissait certainement du récepteur de mon variateur sans fil qui avait claqué lors du court circuit, et qui depuis agissait comme un shunt laissant passer le courant quoi qu'il advienne.
L'ennui c'est que je n'arrive pas à le retrouver dans mon réseau de spot au plafond. Je n'étais pas la lors de l'installation et j'ai beau avoir démonté chacun des spots pour l'instant c'est choux blanc.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est ce que le diagnostic du récepteur du variateur HS vous semble bon ?
- Si oui, ne le retrouvant pas, puis je raisonnablement me permettre de le laisser en place et de connecter un nouveau variateur sans fil à mon réseau ?
Merci d’avance
Benoit
Bonjour
Sujet résolu, il s'agissait bien du variateur qui était HS et que j'ai remplacé.
Cordialement,
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 35