Bonjour à tous !
J'ai fait la grande maintenance sur mon groupe électrogène Parkside 2800.
Acheté il y a 10 ans il a en fait peu tourné quelques minutes chaque mois....
J'ai surtout insonorisé un peu cette machine en isolant les tôles avec des joints caoutchouc.
J'ai nettoyé le réservoir qui est un peu oxydé, mais je ne me suis pas aperçu qu'il n'y avait pas de filtre à carburant dans le circuit. (J'en installé un).
Impossible de le redémarrer.
Démontage et nettoyage de la cuve du carbu qui était très sale. et le gicleur obstrué.
Après remontage, il démarre avec le starter et tourne correctement tant que l'on joue avec le starter jusqu'à ce qu'il soit assez chaud.
Mais autant il tournait correctement, à chaud, starter fermé, maintenant il ne tourne bien, à chaud, que starter à mi course: Vers Fermé il boîte et cale, Vers Ouvert idem.
De quoi cela peut il venir? Sans doute une autre saleté ailleurs. Y a t-il un gicleur de starter sur ce carbu ? (pas vu).
Merci pour vos avis.
Salut,
Tu as nettoyé ton carbu mais il y a plusieurs circuits internes qui ne sont pas accessible à un nettoyage de surface. Il est probable que le carburant ne s'écoule pas normalement à cause de l'encrassement produit par le dépôt d'essence hors saison.
Tu as deux solutions pour faire un nettoyage à fond :
Faire l'opération dans une pièce ventilée à cause des vapeurs irritantes du vinaigre.
Bonjour !!
Le fait qu'il "boîte" en fonction de la position du starter démontre un défaut du mélange air/essence. N'y aurait-il pas une petite vis de richesse à règler quelque part ?
En principe, on la visse à fond puis on la dévisse d'un tour et demie pour avoir un réglage de départ. Ensuite, quand le moteur est chaud, on essaye d'ajuster le réglage pour que le moteur tourne "rond" !!
Très juste, merci à tous les deux !
J'ai hésité à tout démonter, dont la vis de richesse, ne connaissant pas ce carbu, mais je vais compter son nombre de tours jusqu'à butée, puis la retirer, ainsi, ensuite je lui redonnerai la même position. D'abord, bain de vinaigre chaud... hum !
Merci encore.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 39