Bonjour,
Me promener dans l'atelier, il y fait trop froid, le temps que cela chauffe et je serai frigorifié, alors, j'ai préféré penser à Lily, et oui, il faut lui préparer du boulot.
Je ne sais en quoi tu vas réaliser cet escalier, en bois bien sur mais j'ai prévu tout en 40 mm d'épaisseur sauf les contre marches qui feront 15 mm.
La rainure qui reçoit la contre marche te montre le sens du fil du bois, important à suivre question d'esthétique et de risque d'éclats.
Voici donc les premières mesures, celles des marches qui seront faite en une ou plusieurs pièces collées.
Chaque marche recevra une contre marche logée dans une rainure de 15 mm de largeur et 10 mm de profondeur (ces mesures ne figurent pas sur les plans), cette rainure se situera à 40 mm du bord de la marche et forme le nez de marche.
Il faut travailler avec précision, sur les différents plans il y a des lignes en pointillés, elles sont parallèles et ou perpendiculaires entre elles et à chaque fois il y a une ligne parallèle au nez de la marche.
Je te laisse découvrir le boulot, et te souhaite bon début.
Dans l'ordre, les marches de 1 à 7
1

, 2

, 3

, 4

, 5

, 6

, 7

Les marches 5, 6 et 7 ont une rainure arrêtée, c'est pour ne pas voir la tranche de la contre marche, tu arrête celle-ci à +/- 15 mm du bord.
La prochaine étape, les contre marches.
A+