Bricoleur du Dimanche

C’est une question de couliiiisssse...

Par MaloneXI

avatar - MaloneXI
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
14/11/2010 à 19h04
14/11/2010 à 19h04
Bien le bonjour à toutes et tous ,

Ne sachant pas vers qui me tourner, je viens vers le forum de bricolage qui, semble t-il , à la meilleure réputation.

Voila , je viens d'emménager à Auxerre , venant de paris , pour plus de calme. J'ai pour le coup un appartement sacrément plus grand, ce qui convient tout à fait à la quantité de matos relatif à mon job , graphiste.

Depuis peu , j'ai acheté un ecran multitouch , que j'ai un bon moment utilisé comme 4 eme moniteur , sorte d'ecran de contrôle.

Aujourd'hui, je me dis , avec l'espace que j'ai , je ferais bien une table d'appoint , avec cet écran inséré dans la dite table.

J'ai commencé evidemment par faire des plans, des pers 3D , etc. Mais je bloque sur un système de coulisse que je ne trouve pas du tout sur la plupart des sites.

Je m'explique par les images suivantes:





Comme vous pouvez le voir , c'est assez simple. Le principe est de commencer par une table base de base pour eviter de trop s'ennuyer niveau menuiserie. Je suis parti d'une table Lola , chez confo.

Ensuite j'ai enlevé tout le système électronique de l'écran pour ne garder que la dalle tactile , et évidement tout le système.
Pour le poser de façon surfacique avec la table , ca pas de souci. Mais par contre , pour le plateau coulissant , je seche totalement.

Et c'est la que je pose ma question :

Existe t'il des coulisse qui se pose sous les tiroirs. Je ne parle pas des vulgaires coulisses à galet , la. Un truc un peu comme les coulisses à billes, mais faciles à poser.
J'entends par la , que par exemple , pour les coulisses a billes, une fois qu'elles sont vissées au plateau de la table , je ne peux pas les visser sur les plateaux... logique vue comment elles se présentent...

Et les coulisses a galet ne sont pas eshétiques, et qui plus est pas utilisables dans le sens dans lequel je les voudrai.

J'ai donc pensé à un subterfuge, des coulisses a billes (j'ignore totalement la taille des plus petites coulisses , je n'ai que 47cm de largeur de table , donc coulisse de min 24cm de long) équipées d'équerres pour se visser aux plateaux. J'imagine que c'est le meilleur choix.

Je suis juste très étonné que des coulisses de dessous, des vrais , ne soient pas inventées , ou trouvables... Ca solutionnerait pas mal de choses.

Il y a une table qui fait à peu pret ca , c'est ligne roset qui l'a faite. La table KArma.

KArma

Vous voyez ? LEs coulisses ne sont pas visibles... C'est en gros ca que je voudrai ...mais je seche sur le procédé...

MErci à tous Sourire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/11/2010 à 14h59
15/11/2010 à 14h59
Bonjour,

Il existe effectivement des coulisses à billes de petite dimensions (style pour plateau clavier Pc) qui se fixent sous le tiroir.
Tu devrais trouver cela dans une bonne quincaillerie d'ameublement.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par MaloneXI

avatar - MaloneXI
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
15/11/2010 à 15h12
15/11/2010 à 15h12
Tu ne saurais pas comment ca s'appelle , des fois ?

Parfois un intitulé particulier peut aider. Je vais a monsieur Bricolage toute à l'heure, et parfois 'sont pas trop fute fute.

ou créer un compte pour participer

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
15/11/2010 à 18h35
15/11/2010 à 18h35
Bonjour

Regarde dans cette bible dans l'onglet table des matières puis coulisses peut-être trouveras tu ta vie.

https://www.hettich.com/blaetterkataloge/TA_2008/fr_DE/blaetterkatalog/index.html

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de système coulissant invisible à l'ouverture qui corresponde à ton projet.

Bon courage et a+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
15/11/2010 à 22h17
15/11/2010 à 22h17
Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais trouvé dans les GSB des articles un peu spéciaux, ni même des fraises ou ciseaux de tournage. Ces magasins se contentent de vendre ce qui "dépote". Adresses-toi à une quincaillerie du bâtiment.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par MaloneXI

avatar - MaloneXI
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
15/11/2010 à 22h47
15/11/2010 à 22h47
Effectivement je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Je vais faire des recherches sur les quincailleries du bâtiment. Merci en tout cas.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
17/11/2010 à 18h33
17/11/2010 à 18h33
Bonjour,

La quincaillerie du bâtiment ne te sera pas de beaucoup d'aide, il faut regarder dans l'ameublement.
éventuellement tu pourrais en trouver chez les marchands de mobilier de bureau, en pièce détachée.
Désolé mais je ne pourrais te donner de référence ces temps ci car je suis HS et ne peux accéder à mon bureau.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par MaloneXI

avatar - MaloneXI
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
17/11/2010 à 18h45
17/11/2010 à 18h45
Merci Sourire

http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/coulisses-charge-60-kg-sortie-totale/7568.html

J'ai trouvé ca. Ca me parait pas mal , le truc , c'est que c'est du 350mm minimum. C'est beaucoup trop grand. Il me faudrait du 250. Grand max.

Mais en gros , ca ressemble à ca. Je suis pas persuadé qu'il n'existe rien d'autre , je continue mes recherches. Notamment parce que c'est cher huhu. J'en ai vu d'autres a 6 euros , mais de la meme taille. J'arrive pas a trouver en dessous de 300mm. LEs boules.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 334