Bonjour,
Le problème n'est pas si simple que ça, il y a plusieurs contraintes :
- l'entrée d'air basse doit faire par définition 100cm² et être à moins de 30 cm du sol
- elle doit obligatoirement être posée dans la vitre (pas de menuiseries bois, pas de mur autorisé)
cela semble très étrange, d'où sort cette contrainte ?
- elle doit être faite dans du double vitrage (qui doit rester efficace)
Un double vitrage est toujours monolithique pour être efficace
- et accessoirement, ne pas coûter les yeux de la tête!
D'où tenez vous ces consignes, citez nous l'article que l'on voit dans quel contexte il est écrit
Je m'en remets à vos précieuses astuces pour trouver une issue à mon dilemne :
- soit en trouvant le matériel ad hoc quitte à embaucher un pro pour la pose
- soit en changeant juste la vitre?.....
Par simple curiosité, allez poser la question à un pro du vitrage en lui demandant de vous faire une tel vitrage et en lui demandant le prix. Vous saurez directement si c'est possible ou pas.
Il s'agit peut être d'une nouveauté que je ne connais pas encore
Question de néophyte sans doute, mais très urgente, il s'agit d'acheter l'appartement donc de savoir si c'est faisable et à quel coût grosso modo...
MERCI infiniment d'avance!!!
Et bien on cherche toutes les solutions alternatives au perçage d'un trou dans le mur. Mais je viens d'avoir un pro, qui m'a dit qu'il était sans doute possible de mettre des aération dans les huisseries basses de la vitre coulissante pour maximum 400 euros. En sachant qu'on n'a pas mesuré le cadre de la fenêtre (alu), et qu'il faut minimum 5 cm... Donc, autre souci, il m'a donné tous les volumes d'air des différentes tailles des grilles d'aérations, je ne sais pas qu'elle est le minimum légal... Je sais juste qu'il faut 100cm², et il m'a donné des débits en litres d'air par heure... En arrivant à poser les grilles les plus grandes (3*47,5cm par ventail, c'est-à-dire 2), on aurait 142 L d'air / heure...bonjour je comprends bien qu'il faille une aération basse par contre le fait qu'elle devrait (comme vous avez posé la question) se trouver dans le double vitrage est pour moi incompréhensible.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 56