Bonjour
Les gonds sur le cadre de ma porte d'entrée se sont penchés ( filetages H.S ) et du coup ma porte touche complètement par terre et il faut forcer pour l'ouvrir 🙁
Les gonds sur la porte ,eux ,sont apparemment restés droits n'ont pas bougé. Seuls ceux sur le cadre ont bougé
Voila une photo :
Je ne sais pas du tout comment réparer ça ,s'il y a des experts ,merci par avance
Salut,
Il suffira de les remplacer par du neuf. Mesure la hauteur et le diamètre des gonds que tu trouveras en GSB. Pense aussi à mesurer la distance entre les gonds et le dormant et à bien les aligner au vissage.
A noter que chaque tour de vissage représente une avance (ou recul) d'un millimètre du gond.
Salut,
Il suffira de les remplacer par du neuf. Mesure la hauteur et le diamètre des gonds que tu trouveras en GSB. Pense aussi à mesurer la distance entre les gonds et le dormant et à bien les aligner au vissage.
A noter que chaque tour de vissage représente une avance (ou recul) d'un millimètre du gond.
Hello ,je te remercie pour ces conseils
Mais en fait ce ne sont pas les filetages des gonds qui sont H.S mais c'est les trous dans le bois . Des gonds neufs vont tourner dans le vide ça ne changera rien au problème
J'ai pensé a mettre des gonds en refaisant de nouveaux trous ailleurs mais aprés ça obligera a changer de place aussi les gonds sur la porte car sinon elle sera complètement décalée et ne fermera plus? Et il faut avoir des connaissances pour faire ça,de la logique mathématique en gros et ça sera une énorme bourde de ma part elle ne fermera plus (Désolé pour mes termes utilisés je n'y connais rien en menuiserie)
Re,
Refaire des perçages ailleurs sur le dormant et sur la porte demande une grande précision. Ces trous se font à l'aide d'une fraise montée sur une défonceuse à minima.
Sans refaire les perçages tu peux utiliser de la colle à bois à prise rapide que tu mettras sur le filetage. Je te suggère de caler la porte par dessous pour ne pas qu'elle force pendant le séchage.
Comme son nom l'indique la colle à prise rapide durcit... rapidement. Temps de prise 2mn en moyenne !
Soit tu interviens sur un seul gond à la fois, soit tu te fais aider.
Bonjour,
À ta place, j'opterai pour ce modèle largement plus solide (un tracé précis plus un perçage seront nécessaires).
Bonne journée.
Bonjour a tous merci pour votre aide
@Brico30 la colle a bois a prise rapide est une super idée et merci pour les conseils trés utiles pour faire ça.
J'avais trouvé il y a quelques temps 2 commentaires qui suggéraient de mettre dans les trous,de la colle cyanoacrylate ou de la colle araldite.
Selon toi ,la colle a bois a prise rapide sera mieux que les 2 que je viens de citer?
@Edjoe les gonds sur ta photo sont en effet mille fois plus solides c'est le top ça .Mais ça demande de la précision et perçage précis aussi et je ne ne me sens pas pour faire ça,je serai obligé de faire appel a un menuisier...
...Selon toi ,la colle a bois a prise rapide sera mieux que les 2 que je viens de citer?...
Re,
A chaque colle son support compatible..! Sauf erreur la colle à bois est conçue pour le bois, non..?
Les deux autres colles sont compatibles suivant la liste inscrite sur l'emballage mais pourquoi chercher midi à quatorze heures..?
Remarque : les colles cyanoacrylate ne sont pas faites pour combler les espaces et l'araldite existe sous plusieurs types. Je ne sais pas si elle existe pour le bois.
Membres en ligne
Membre(s) : fibel50 , matimat2k4 , Nono Mario , erge , le+bo
Visiteurs non identifiés : 56