modification du cadre lui même (découpe +fixation supplémentaire avec reprise des gonds et mortaise pour la serrure et modification de la porte) ..
bonjour,
La porte a été placée dans ce sens pour un gain de place dans la salle de bain probablement.
De plus, une porte est faite pour être fermée, et si des étourdis la laissent ouverte, on y met un ressort.
Ce n'est pas pour vous contrarier, mais à votre place, je ne ferais pas cette modification.
Ou alors, reste la porte à galandage (coulissante) que l'on peut placer devant peut-être, en démontant les gonds.
Bonjour,
Inverser le sens d'ouverture en plaçant les charnières ou paumelles sur le même montant je suppose ce qui impliquera d'en placer de nouvelles tout comme la serrure si elle n'est pas réversible.
Entailler ces ferrures sur place est une vraie plaie et relativement délicat à faire pour un non initié mais c'est réalisable avec quelques gros jurons.
Je pense que ton outil n'est pas nécessaire, l'encadrement est soit cloué avec des clous à tête d'homme ou vissé et ces fixations tu dois pouvoir les retrouver.
Un pied de biche et un peu de douceur te permettront de démonter l'encadrement.
A+
Bonjour,
Aujourd'hui tu possède une porte tirant à droite c'est-à-dire avec les charnières à droite en étant à l'extérieur de la salle de bains et il faut tirer la porte.
Si tu retournes le bâti complet ce qui est à mon avis la meilleure solution, tu obtiendras une porte poussant gauche c'est-à-dire les charnières à gauche en étant toujours à l'extérieur de la salle de bains et tu pousses la porte pour l'ouvrir.
Maintenant si tu désires obtenir une porte poussant droite c'est-à-dire les charnières à droites en étant toujours à l'extérieur de la salle de bains et il faut pousser la porte pour l'ouvrir, cette solution nécessitera de changer les charnières de place et remplacer la serrure si elle n'est pas réversible.
D'après les photos, rien de bien difficile de retourner le bâti, il est fixé sur les côtés là où il y a un calage, soit avec des vis soit avec des pointes, les vis tu les retrouves sur la face derrière du mastic ou de la pâte à bois, les pointes tu les coupes à l'aide d'une scie à métaux.
Si le pied du bâti est encastré dans le sol, tu le coupe à ras du sol avec la machine que tu as montré, cela va bien.
En coupant les pointes ou en enlevant les vis tu prendras soins de récupérer le calage et le remettre à sa place ce qui t'évitera de trop chipoter lorsque tu va refixer le bâti.
Si tu as dû couper le bâti au niveau du sol, tu glisseras une épaisseur de 1 à 2 mm sous les montants pour compenser le trait de scie..
Deux heures de travail pour retourner le bâti plus 1 heure pour changer la quincaillerie si il y a lieu et le boulot est terminé.
A+
salutatous
Dites, les gars, les fils électriques ne vous genent pas???
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 4