Bonjour à tous les e-bricoleurs/e-bricoleuses, En tant que vrai bricoleur du dimanche (mais appliqué et courageux) je m'en remets à vos avis sur le sujet suivant... Je viens d'acheter un appartement où il y a du parquet à poser dans deux pièces au lieu de la moquette actuelle (1 chambre de 11m² + dégagement de 5m²) à l'identique de celui existant dans le reste de l'appart. Il s'agit d'un
parquet en chêne massif brut 1er choix d'épaisseur 10mm en format 50 x 250 mm ("planchettes") en pose collée à l'anglaise à coupe perdue.
Question: est-il réaliste d'envisager le poser moi-même en l'espace de 3 week-ends (compétences, temps).

Il s'agirait: - de trouver ce parquet dans le commerce (pas si facile) - de préparer le sol (sous la moquette, une dalle ciment - résidence de 2005): pas de souci majeur... - de poser le parquet (collé, à l'anglaise à coupe perdue) - de le poncer, teindre/vitrifier. Je me pose la question de faire appel pour tout ou partie (notamment ponçage / vitrification) à un artisan mais il est difficile de trouver des intéressés à des tarifs non prohibitifs. Merci d'avance pour tous vos avis, conseils et surtout d'avoir pris le temps de me lire!