Bricoleur du Dimanche

Quelle scie circulaire choisir ?

Par Jack.Zerb

avatar - Jack.Zerb
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/03/2022 à 07h48
02/03/2022 à 07h48

Bonjour, je voulais commencer à travailler un peu sur du bois.

Du coup j'aimerai acheter une scie circulaire pour faire quelques petites découpes mais je sais pas si c'est mieux de prendre une scie classique ou bien une scie à onglet (en sachant que je ne compte pas faire de longues coupes)

Je sais qu'avec une scie circulaire classique ca passera très bien mais en faisant des recherches je me suis rendu compte que beaucoup de gens conseille une scie à onglet.

Ce qui me fait hésité c'est que je ne me suis jamais servi d'une scie à onglet, du coup je me demandais si certains d'entre vous aurez déjà testé une à onglet pour savoir si ca vaux le coup.

Merci d'avance et une bonne journée à vous !



Bonjour, je m'appelle Jacques, je travail dans une boîte d'intérim et cela fait quelques mois que je suis dans une boîte de logistique.

J'aime beaucoup passer mes week-end à bricoler et c'est pour ca que je me suis inscris sur ce forum.

Au plaisir de partager avec vous 😄
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
02/03/2022 à 08h08
02/03/2022 à 08h08

salut

j'ai une scie a onglet  radiale  avec support  👍 

par contre pour  sans servir  pas besoin d'avoir  le bac  

et puis tu a la notice  quand tu l'achéte   



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par Jack.Zerb

avatar - Jack.Zerb
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/03/2022 à 08h11
02/03/2022 à 08h11

Du coup elle fait bien le taff même pour les coupes d'angles ?


Bonjour, je m'appelle Jacques, je travail dans une boîte d'intérim et cela fait quelques mois que je suis dans une boîte de logistique.

J'aime beaucoup passer mes week-end à bricoler et c'est pour ca que je me suis inscris sur ce forum.

Au plaisir de partager avec vous 😄
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
02/03/2022 à 08h23
02/03/2022 à 08h23

Salut,

Scie électroportative ou scie à onglet, chacune a sa spécificité et il faut parfois faire l'effort financier pour satisfaire à chaque besoin.
La scie à onglets est pratique pour les découpes angulaires de faible largeur (couvre-joints par exemple) ou pour débiter plusieurs morceaux d'un chevron au même format.
La scie portative est plus souple en terme de découpes en tous sens (avec ou sans règle de guidage). Certaines disposent d'un système de lame plongeante qui permet d'attaquer la coupe en plein milieu d'un plateau. Ces modèles sont plus chers bien entendu (Makita, Metabo, Festool...)

Pour la scie à onglets on peut faire un compromis avec une boite à onglets ou ce type de scie manuelle :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jack.Zerb

avatar - Jack.Zerb
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/03/2022 à 08h34
02/03/2022 à 08h34

D'accord, merci beaucoup pour ces explications détaillé !

Je vais attendre quelques jours pour y réfléchir et je vous dirais sur quel choix j'ai finalement décidé d'aller.

Encore merci de vos précieux conseils 😀

Edit : J'ai finalement décidé de me dirigé vers un modèle classique (Bosch Professional GKS 190).
Pour choisir mon modèle je me suis aidé d'un site d'avis. J'attends de voir si le modèle sera bon pour le prix. 

Le site en question pour ceux que ça intéresse :;


Bonjour, je m'appelle Jacques, je travail dans une boîte d'intérim et cela fait quelques mois que je suis dans une boîte de logistique.

J'aime beaucoup passer mes week-end à bricoler et c'est pour ca que je me suis inscris sur ce forum.

Au plaisir de partager avec vous 😄
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1523
02/03/2022 à 09h10
02/03/2022 à 09h10

bonjour 

je pense que vous allez opter pour la scie circulaire car ce n'est pas le même prix (à marque égale), en revanche choisissez le bon disque car couper un chevron (lame de débit +/- 16 dents) n'utilise pas le même disque que du panneau (lame de délignage -/+45 dents) et si vous pouvez prenez un rail de guidage.

la scie à onglet viendra plus tard 😉

salutations


c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 146