Bricoleur du Dimanche

Question Velux, Remplacement Ouvraont Ou Vitre

Par bebe1310

avatar - bebe1310
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/01/2011 à 17h42
25/01/2011 à 17h42
Bonjour J'habite le long d'une nationale à 110km/h... Et j'ai des velux a l'etage pour les chambres... Les velux datent de 1997... Je ne sais pas quelle est la qualité de vitres (standard, coonfort...) Dans ma chambre GGL606 Dans la chambre de mon fils GGL304 Nous sommes obligés de fermer les ventilations des velux coté nationale pour reduire le bruit Nous avons installé (nous-meme) dans notre chambre un volant roulant solaire, ce qui a reduit le bruit mais c'est pas encore ca... Du coup, un peu d'humidité autour de la vitre à l'interieur mais pas entre les vitres ! J'ai vu que les vitres tout confort reduisait les bruits exterieurs (route...). 1. Est-ce que les vitres tout copnfort réduisent vraiment les bruits esterieurs (hors pluie, grele...) ? Meme ventilation ouverte ! 2. Comment savoir si mes velux sont des standards, des conforts ou autres ? 3.Est-ce utile de changer la vitre pour une tout confort? que je changerai moi meme, est-ce à la portée d'une personne qui a posé un volet roulant? 4. Est-ce utile d'acheter une nouvelle fenetre tout confort et de ne changer que l'ouvrant? apparemment facile a remplacer 5. Est-ce utile d'acheter une nouvelle fenetre tout confort et de remplacer l'ensemble? Est-ce facile? est-ce que ca abime le revetement des murs interieurs (papiers peints, platres...)? Merci beaucoup pour votre aide car les budgets engagés ne sont pas anodins Cordialement bebe1310
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
25/01/2011 à 17h47
25/01/2011 à 17h47
bonsoir
pourquoi ne pas te mettre en rapport avec VELUX service consommateur
il seront certainement plus a meme de te donner des données techniques
bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par bebe1310

avatar - bebe1310
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/01/2011 à 18h00
25/01/2011 à 18h00
, je vais les appeler mais je me mefie toujours des services consommateurs de ce genre, car je ne voudrais pas qu'ils me poussent a la conso si le resultat n'est pas probant, c'est pour cela que je me permets de demander a des forumeurs si certains, ayant eu des situations similaires oui apporchantes, ont testé des modifs de ce genre et peuvent peut etre m'apporter un debut de reponse...
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
26/01/2011 à 08h43
26/01/2011 à 08h43
bonjour
je comprend fort bien ta position ,mais il faut savoir que chez VELUX ils ont des services techniques et ils ne sont pas la pour vendre ,mais renseigner

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
26/01/2011 à 17h27
26/01/2011 à 17h27
Bonjour

Avant de te lancer dans de tels travaux ...pour remédier à l'acoustique des chambres, vérifier si tes toitures isolent du bruit correctement ??? En quoi sont elles faites , isolation?
Je te dis ça car si tu t'engages dans des travaux de Velux, il faut être sûr que là se trouve le défaut ???
Je ne veux pas être pessimiste mais l'acoustique est parfois difficile à ajuster.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 394