Bricoleur du Dimanche

Ariston 150 AVM disjoncte

Par nynna

avatar - nynna
Petite nouvelle
Message(s) : 6
16/09/2016 à 22h45
16/09/2016 à 22h45
Bonjour, bonsoir a tous, Depuis quelques temps mon cumulus disjoncte, j'ai alors entrepris une vérification de la résistance. Je me suis aperçue que l'Anode était inexistante (elle s'est désintégrée je ne sais comment). Et le cumulus était reeeemplis de calcaire; étant locataire (et personne qui n'agis en sachant que ça fait 3 mois que je suis sans eau chaude) et ayant peu de moyen je souhaite simplement remplacer la partie comprenant la résistance, l'anode et le thermostat. J'ai un chauffeeau Ariston 150 AVM, mais j'ai peur de ne pas acheter le bon produit en remplacement. Auriez vous des informations sur le produit a acheter ? Et est ce que je doit remplacer le thermostat (petit bloc situé en dessous pour régler l'eau chaude et le brancher). Merci d'avance chers bricoleurs/bricoleuses.

Images jointes :

WP_20160916_004.jpg WP_20160916_003.jpg WP_20160916_007.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10073
17/09/2016 à 04h45
17/09/2016 à 04h45
hello

ce n'est pas une charge locative



voir avec le propriétaire



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
17/09/2016 à 08h53
17/09/2016 à 08h53
bonjour,
1) c'est a la charge du proprio ,il vous doit l eau chade et le chauffage,
2)sur le cumulus relever les n° sur l etiquette (voir une photo) et rendez vous chez un grossiste,cedeo,aubade,brossette ou autre,avec cette etiquette il vous donneront ou commanderont si pas en stock )ce que vous désirez,
a+
ou créer un compte pour participer

Par nynna

avatar - nynna
Petite nouvelle
Message(s) : 6
17/09/2016 à 10h17
17/09/2016 à 10h17
Bon alors je répète .... PERSONNE NE REAGIS ! CA FAIT TROIS MOIS QUE JE SUIS SANS EAU CHAUDE ! PAS DE PROPRIO QUI REPOND ... PERSONNE ! MERCI D'AVANCE Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nynna

avatar - nynna
Petite nouvelle
Message(s) : 6
17/09/2016 à 10h17
17/09/2016 à 10h17
Merci titi116 Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
17/09/2016 à 23h18
17/09/2016 à 23h18
bonsoir

le thermostat a l'aire en bonne état je ne pense pas qu'il soit a changer
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
18/09/2016 à 10h25
18/09/2016 à 10h25
Bonjour.
Comme je l'ai déjà dit j'ai eu un appart que je louais et tout ce genre de problèmes était à ma charge ,car si vous touchez et que vous cassez quelque chose ,la ce serra pour votre porte monnaie .Voir le syndic ou le proprio ou l'agence qui le loue .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nynna

avatar - nynna
Petite nouvelle
Message(s) : 6
18/09/2016 à 10h51
18/09/2016 à 10h51
Merci mais je connais déjà toutes les réglementations sur la location,le logement etc ... Je nai pas d'agence et pas de réponse de proprio depuis plus de 3 mois ! Je nai rien casser moi même l'anode est dans un état pitoyable du simplement a une usure (naturelle ou pas), que je N'AI PAS engendrer. Et merci mitigeur je voulais aussi savoir ça Sourire mais la chez moi il commence a faire froid et j'en ai marre de faire chauffer l'eau tous les soirs après le boulot sur une plaque électrique qui ne fonctionne qua moitié (oui le chauffe eau n'est pas la seule galère de cet appart a deux balles, je vais prendre un avocat pour logement insalubre etc ...bref c'est compliqué et long a expliquer). Je préfère payer une 40aine d'€ maintenant plutôt que de passer l'hiver a faire chauffer l'eau en sachant aussi que je travaille dehors et une douche chaude une vraie ca fait plus que du bien ! Et juste pour prévenir les prochains qui veulent poster ici pour me répondre JE SAIS QUE CE N'EST PAS A MA CHARGE ! MERCI ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10073
18/09/2016 à 10h59
18/09/2016 à 10h59
Bonjour Nynna

Certains ici pourront t'aider à te rendre l'eau chaude, j'en suis persuadé

D'autres pourront peut être t'aider à gagner ton combat contre ton proprio (certains le sont, proprios-locateurs)

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
18/09/2016 à 11h06
18/09/2016 à 11h06
Salut

3 mois c'est long , as tu envoyé a ton proprio un recommandé avec accusé de réception ?
Si c'est fait , passes a la suite contacte L'ADIL de ta région , et explique le topo ,

ADIL de la Gironde
105 avenue Emile Counord
33300 Bordeaux

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10073
18/09/2016 à 11h14
18/09/2016 à 11h14
pour le recommandé, je conseille le pli, pas la lettre, c'est imparable et ça met la pression sur les filous.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10073
18/09/2016 à 11h16
18/09/2016 à 11h16
donne nous une photo de la plaque signalétique de ton ballon (l'étiquette), ca nous donnera une idée de l'âge de la bête

idem pour la photo des raccordements eau

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par nynna

avatar - nynna
Petite nouvelle
Message(s) : 6
18/09/2016 à 11h24
18/09/2016 à 11h24
Bon je crois que je vais devoir vous raconter ma petite histoire pour que vous compreniez dans quelle mouise je me trouve. Il y a un peu plus de 3 ans j'etait a la rue, j'ai réussi a trouver un foyer pour les moins de 25 ans ou j'ai rencontrer mon fiancé. On a décider de trouver un appartement ensemble, on nous as alors rediriger vers une asso pour le logement, qui nous as trouver un super appart pour nous et nos 3 chiens (45m carré, 2 pièces avec jardin et cave), ce sont eux les locataires et nous sommes sous locataire (c'est légal dans cette situation), au bout d'un peu plus d'un an la propriétaire a décider de vendre au dernier moment et nous avons eu seulement 1 mois pour trouver un nouveau logement (l'asso était au courant depuis longtemp, mais nous l'ont mis bien dans baba). Ils ont alors trouver un logement qui était censé etre provisoire (pas plus de trois mois selon leurs dires) mais ça fait maintenant plus dd 1 ans et demi que nous sommes relogé dans un de LEUR appartement de 20m carré avec une cours de moins de 10m carré qui ne vois jamais le soleil. Cet appartement est insalubre (moisissures, grosse humidité, double vitrage qui n'est pas du double vitrage, présence de nuisibles, les murs bougent et on entend parfois ces petits nuisibles galoper derrière, 2 plaques électriques dont une qui fait sauter les plombs depuis peu, vols de courrier de la part des voisins), de plus début janvier ne nous touchons plus les APL ce que nous ne savions pas car cest eux qui sen chargent ils nous ont prevenus a partir du moment ou le loyer est monté jusqu'à 2000€ (j'ai toujours fait le virement de mon loyer, j'ai toujours payer ce que je devais mais ce n'était pas assez finalement). Il y a trois mois mon cumulus est tombé en panne j'ai alors essayer de les joindre encore et encore et encore mais ils ne sont jamais disponibles. Et quand on se pointe a leurs bureaux évidement personne n'est la pour nous recevoir .... Nous sommes sous une montage de M**** .... Cest pour sa que la semaine prochaine je vais aller voir un avocat. Et en plus maintenant les APL nous redonne un peu d'argent et comme par hasard la il s'en sont apperçus dessuite. Sur les quittance de loyer on vois le loyer normal pendant 5 mois rt tout d'un coup 2000€ on a déjà une belle preuve, et en plus l'état des lieux fait a l'entrée de l'appartement est minable ! Donc je vais les faire payer ! Voila ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nynna

avatar - nynna
Petite nouvelle
Message(s) : 6
18/09/2016 à 11h30
18/09/2016 à 11h30
Voici les photos Sourire merci a tous d'être aussi disponible Grand sourire

Images jointes :

WP_20160918_001.jpg WP_20160918_002.jpg WP_20160918_003.jpg
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 58