Bricoleur du Dimanche

Baignoire bouchée et syphon inconnu

Petite nouvelle
Message(s) : 7
03/03/2011 à 15h10
03/03/2011 à 15h10
Bonjour à tous Ca fait un moment que ma baignoire s'écoule mal...mais là, c'est pas loin d'être bouché. Mon problème c'est le syphon ! Ce n'est pas un syphon rond à dévisser comme pour le lavabo. Du coup, je ne sais pas comment l'ouvrir. Suis je obligée d'acheter un furet parce que les produits chimiques n'ont qu'une efficacité limitée? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
03/03/2011 à 17h04
03/03/2011 à 17h04
Bonjour.
Il existe des déboucheurs de vidange pneumatique qui vont très bien ,pas besoin de démonter la vidange {Auchan 14 € Lidl 8 € },j'ai fait les frais d'un ,c'est le principe de la pompe à vélo ,on pompe puis il faut mettre l'embout qui va bien on appuis sur la gâchette ,pour moi cela à très bien fonctionne ,mieux que mon furet de plombier que j'etait. Sinon pour démonter il faut dévisser les deux écrous celui de la vidange principale si vous avez la place de la faire naviguer pour la déboîter, et celle du trop plein ,nettoyer et remonter sans abîmer les joints et serrez à la main .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Petite nouvelle
03/03/2011 à 17h08
03/03/2011 à 17h08
Merci. je vais essayer de dévisser mais je ne suis pas sure d'avoir la place. Sinon pour le déboucheur, il faut pouvoir boucher le trop plein je suppose ? parce que moi je ne peux pas.

Par mimi03

Modérateur
03/03/2011 à 17h22
03/03/2011 à 17h22
Re.
Votre trop plein vous pouvez le boucher avec du scotch ou un chiffon .
A+.

Annonce
Petite nouvelle
03/03/2011 à 17h30
03/03/2011 à 17h30
Mon trop plein, c'est la vis qui permet d'ouvrir et fermer l'évacuation. ca va être assez compliqué à boucher. J'ai dévissé mais je n'ai pas pu dégager la sortie générale, je n'ai aucune marge.

Par mimi03

Modérateur
03/03/2011 à 17h44
03/03/2011 à 17h44
re.
Ce n'est pas grave ,vous maintenez un chiffon a la main devant le temps d'envoyer l'air avec un déboucheur ou aussi avec une ventouse , mais si vous avez un flexible de douche vous enlevez la pomme ,et vous mettez le flexible sur la bonde de vidange et vous envoyez la pression de l'eau la plus chaude possible cela peut faire effet et dégager le bouchon qui obstrue la vidange ,a voir.
A+.

Petite nouvelle
03/03/2011 à 18h44
03/03/2011 à 18h44
Bon j'ai essayé le coup de l'eau chaude avec le flexible. J'ai également essayé avec la fonction "massage" du pommeau qui envoie l'eau plus fort. J'ai également complété avec un bon litre d'eau bouillante. Au final, ça a l'air de couler mieux mais je ne pense pas que le bouchon soit vraiment parti. Du coup, je verrai demain quand je prendrai ma douche. Ca me donnera au moins le temps d'aller ce week end acheter un déboucheur, un furet ou même une ventouse en fonction de ce qu'il y aura. En tous cas, merci de l'aide. On ne peut pas dire que j'aurai pas tout essayé ! lol Et au moins je ne devrai pas avoir les pieds dans ma crasse demain Grand sourire Enfin j'espère... merci !
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18