Bricoleur du Dimanche

ballon d’eau chaude ;sa m’empeche de dormir.lol

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
14/08/2010 à 09h17
14/08/2010 à 09h17
boujour a ts
je vien de finir mon branchement eau chaude eau friude en PER.mais j'ai branché mon ballon d'eau chaude et depuis sa fait comme des boum a l'interrieure.j'ai appelle le service client,il ma dit que le ballon avais rien a voir il transmetjuste le bruit ce qui fait caisse de resonance .

a t'il une solution pour ça;jespere que oui Oui.
merci bien pour vos reponces

bon week end
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

Chef de chantier
Message(s) : 598
15/08/2010 à 11h47
15/08/2010 à 11h47
bonjour
etes vous sur que votre chauffeua est rempli et qu'il ne reste pas d'air à l'intérieur, pour le remplir il faut ouvrir les robinets d'eau chaude en differents points et alimenter le chauffe eau en eau, de façon à en chasser l'air.
eput etre est ce déjà fait ?
Sinon la pression que vous avez sur votre distribution est peut etre un peu forte et crée des coups de belier quand vous tirez de l'eau . dans ce cas retirer un peu de pression via le limiteur
cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
Utilisateur désinscrit
15/08/2010 à 21h04
15/08/2010 à 21h04
bonsoir et merci de m'avoir repondu.
bien rempli et bien purge pour les differant point d'eau.
peut etre ça pour la pression ;mais le bruit le fait meme quand je tir pas d'eau.un bruit comme si vous tapez dans un ballon degonflé.
bonne soiree
nico

Par dededetre

Bricoleur
Message(s) : 76
17/08/2010 à 14h47
17/08/2010 à 14h47
Bonjour,

??? curieux ce bruit car je n'en voit pas la source.
Mais je comprends l'anxiété du questionneur car moi aussi je suis plus que stressé par un bruit inconnu.

La cause la plus courante est un bruit de bulles d'air.
Vous avez éliminé . Bien !

Il faut définir les circonstances de ce bruit pour en déterminer la cause:
1- le chauffage : avec compteur jour/nuit et contacteur associé, il se fait la nuit - 22 ou 23 h. suivant le système d'horloge.
Sinon, le chauffage du ballon peut se produire à tout moment de la journée. Si il n'y a pas de voyant de contrôle, voir le compteur. Pour les anciens modèles à disque, ce dernier tourne vite ( éviter fer à repasser, four, micro-ondes, radiateurélectrique dans le même temps.
Dans ce cas, c'est sans doute le trop plein (l'eau chaude se dilate) qui fait du bruit dans le groupe de sécurité ( = groupe à changer)

2- le tirage d'eau chaude ... dans ce cas il peut y avoir un problème de diamètres de conduites . Mais, si avec la même installation ça ne posait pas de problèmes avant, il n'y a aucune raison que ça le fasse maintenant.

3- Hors tirage ou chauffage, il ne doit y avoir aucun bruit !

Personnellement, je penche pour le groupe de sécurité.

A vous de tester.

cordialement,
DD

La meilleure façon d'éliminer une bonne idée est de mal l'appliquer ...
Annonce

Par Strykaas

Petit nouveau
Message(s) : 1
22/05/2011 à 14h11
22/05/2011 à 14h11
Bonjour J'ai un problème similaire avec mon ballon... Hors tirage et hors chauffage, un bruit de 2-3 secondes se produit aleatoirement, toutes les 10 min environ. J'habite dans une residence, donc les voisins tirent de l'eau egalement.... Le bruit ne vient pas du groupe de securite, c'est un bruit a l'inteireur du ballon, comme si un robinet s'ouvrait et se fermait... Ca fait suffisamment de bruit pour me réveiller... Il a deux ans et marchait tres bien jusqu'a present ! Merci pour vos conseils !
Utilisateur désinscrit
22/05/2011 à 21h53
22/05/2011 à 21h53
Bonjour,

Conséquence probable d'entartrage avec surchauffe de l'eau, thermostat défectueux ou à régler à la baisse, le clapet du groupe de sécurité pourrait peut-être avoir aussi un lien, cela ne coute pas cher de le remplacer en première intervention et observer le résultat.

@+

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
23/05/2011 à 22h10
23/05/2011 à 22h10
Salut tu dis que tu as branche ton chauffe eau avec du per.
Ce matériaux est très réputé pour communiquer les coups de béliers.En gros la vitesse donne a l eau lors de l ouverture d un robinet se heurte lors de la fermeture et produit un bang comme un belier dans la porte de la bergerie.
Si c est le cas il faut mieux fixer les tubes au murs voir installer un anti coup de belier sur les tubes.

En ce qui concerne le problème de stykaas j ai le même souci chez moi et il semblerai que c est une augmentation de la pression dans ton installation puis elle rebondie (elle ne peut pas sortir) et repart, puis reviens et ainsi de suite.
La solution vérifier le réducteur de pression (en mettre un s il n y en a pas) ou installer un système anti coup de belier en bout d'installation

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
Annonce
Utilisateur désinscrit
24/05/2011 à 00h25
24/05/2011 à 00h25
Citation :

En ce qui concerne le problème de stykaas

Bonjour cosedit,

Juste pour mon info personnel, je souhaiterais savoir ce qu'est un problème de "stykass" ?... je ne connais pas!

D'avance merci.

@+

NB: concernant les coups de béliers ainsi que les principaux appareils qui les génèrent et la façon d'y remédier, là je connais, pas de souci.

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
24/05/2011 à 22h17
24/05/2011 à 22h17
mouahaha strykaas est un theoreme tres connus de plombier geek internautes!!!! LOOOOL Tire la langue Tire la langue
nan c est juste le pseudo de l'internaute qui dis avoir un problème de bruit!!
mais juré si je depose le nom d'une technique en plomberie je l'appel technique de stykaas! LOOOOL
Roi

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
Utilisateur désinscrit
24/05/2011 à 23h50
24/05/2011 à 23h50
Ah oui! ok, je n'avais pas fait le rapprochement avec l'internaute au pseudo "Strykass" j'ai dû raté un métro là!

Merci d'avoir quand même répondu.

Rigole
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clqvn , le+bo

Visiteurs non identifiés : 337