Bricoleur du Dimanche

Bouillonement dans corps de chauffe

Par phubert

avatar - phubert
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/01/2011 à 11h54
26/01/2011 à 11h54
Bonjour, Depuis quelques temps, un bruit de bouillonnement se fait entendre dans le corps de chauffe de ma chaudière lorsque l'eau atteint la température de 60/70 degrés. Ce phénomène se produit depuis que ma chaudière soit passée un fois en surchauffe à cause d'un problème de vanne de gaz (résolu aujourd'hui) Un technicien s'est déplacé et, sans plus d'analyse, m'a dit d'entrée qu'il fallait changer le corps de chauffe voir même la chaudière... Vu les somme en jeu.. je voudrais investiguer un peu plus sur une cause éventuelle... Auriez vous des idées sur la cause de ce problème? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
26/01/2011 à 17h56
26/01/2011 à 17h56
salut a mon humble avis c est le thermosta .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
31/01/2011 à 00h07
31/01/2011 à 00h07
bonsoir, comme chacun sait, l'eau bouillone a environ 100° donc le fait que cela se produise a 70 comme vous le dite c'est surnaturel Grand sourire
il peut y avoir plusieurs cause. le thermostat n'indique plus les bonnes valeurs (avez vous la possibilité de voir la temperature de depart de la chaudiere?), sa peut venir egalement de la presence d'air dans le corp (le purgeur fonctionne t'il corectemment). il faudrait egalement verifié si le circulateur fonctionne Sourire
perso, je pense qu'il faudrait faire deplacer un autre professionnel. Clin d\'oeil
cordialement

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16