Bricoleur du Dimanche

Changement de robineterie

Par jiddu

Ouvrier
Message(s) : 106
15/01/2011 à 17h30
15/01/2011 à 17h30
Bonjour,

J'aimerais changer la robineterie (voir ci dessous photos)

Et j'aurais voulu savoir comment faire et aussi si on peut juste changer la robineterie apparente, en laissant ce qui ya en dessous, tuyaux et autre, etc.

J'ai entouré ce que je veux changer en rouge, jveux faire la meme chose pour l'evier de la cuisine qui est identique à la salle de bain.

Evier : http://hpics.li/d7497f4

Baignoire : http://hpics.li/8799d6c
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ScapO

Ouvrier
Message(s) : 137
15/01/2011 à 18h54
15/01/2011 à 18h54
Slt,

pas de problème pour ton mélangeur ( Grohe type Supra ?) de lavabo, que tu pourras remplacer par ce que tu veux .De manière générale, le vidage (titette+clapet) est fourni avec le nouveau robinet.prévois peut-être un siphon de 32 neuf.
Le démontage se fait par dessous le lavabo.

pas de souci non plus avec ton mélangeur B/D, tu le démontes au niveau des écrous six pans en laissant les colonettes montées sur la baignoire.
Par contre , si tu souhaites remplacer ces colonettes , tout comme le vidage d'ailleurs ( grosse molette+clapet) , il faut que tu ai un accès ( trappe de visite ) sous la baignoire.

Pour ta cuisine, pas plus de prob que pour ton lavabo.prévois peut-être un siphon de 40 neuf et si c'est le cas un ensemble bonde+grille neuf ( pas livré avec le nouveau robinet).

Par jiddu

Ouvrier
15/01/2011 à 20h00
15/01/2011 à 20h00
OK merci, donc la réponse, c'est pour l'evier, pas besoin de changer le tuyau mais tu parles de tirette et clapet et la bonde dans l'evier ca s'enleve et se remplace facilement ? !

Oui je veux aussi changer la colonne de douche (un truc comme cela : https://www.bricodepot.fr/strasbourg-geispolsheim/node/479115 ,ainsi que la bonde de la baignoire

Par contre je peux pas prendre un mitigeur c'est ca ?

Je vais essayer de retrouver tout tes termes, pasque j'ai pas forcément tout compris Pleure

Par ScapO

Ouvrier
15/01/2011 à 21h11
15/01/2011 à 21h11
Re,

l'evier ?
ta première photo ne représente pas un évier mais un lavabo.
Et sur ce lavabo, la tirette( la petite tige qui sert à fermer le clapet) ainsi que l'ensemble vidage ( le clapet et la bonde ) se démontent facilement.
Tu peux aussi remplacer ton mélangeur par un mitigeur sans problème.
le démontage de ton mélangeur actuel se fait par le dessous du lavabo.

Pour ton lien ( colonne de douche) sauf erreur de ma part, il ne mène vers rien ?

Ceci dit et comme dit plus haut, pour remplacer ton vidage de baignoire ( l'ensemble composé sur ta photo ,de la grosse molette ronde , du clapet ( "bouchon") et de la bonde dans laquelle vient se loger le clapet), il faut que tu ais accès au dessous de ta baignoire pour en effectuer le démontage ( donc voir si sur le côté de ta baignoire il y a une trappe de visite)

Annonce

Par jiddu

Ouvrier
15/01/2011 à 21h25
15/01/2011 à 21h25
Désolé pour le lien, j'avais mis une parenthèse dessus, maintenant il fonctionne bien.

Oui je parlais du lavabo en effet et on peut bien accéder sous la baignoire.

Je pensais que j'aurais pas besoin de faire cela mais bon je vais devoir m'y coller, j'espère que ca sera pas trop compliquer Cool

Par ScapO

Ouvrier
16/01/2011 à 09h32
16/01/2011 à 09h32
Re,

ok pour le lien.
pas de problème non plus pour la colonne de douche.
Tu peux là aussi remplacer ton mélangeur bain douche par un mitigeur, pour la colonne bien prendre un modèle avec flexible de raccordement ( ce flexible vient se raccorder sur la sortie habituellement réservée à la douchette à main) .

Par jiddu

Ouvrier
17/01/2011 à 15h11
17/01/2011 à 15h11
Salut,

Le flexible de raccordement et la douchette sont fournis avec la colonne.

Par contre tu parlais de siphon 32 ou autre, lequel est à changer, j'ai mis des photos à cliquer pour aggrandir :

Lavabo salle de bain :

Evier cuisine :

Baignoire :

Annonce

Par ScapO

Ouvrier
17/01/2011 à 21h04
17/01/2011 à 21h04
Re,

ton siphon chromé de lavabo n'est pas top, mais bon, il peut encore faire son temps,et il pourra être changé ultérieurement
par contre, ton siphon d'évier blanc est à changer ( d'autant que cela ne coute pas grand chose).

bonsoir.

Par jiddu

Ouvrier
17/01/2011 à 22h31
17/01/2011 à 22h31
Ok merci.

Mais donc le siphon evier, c'est toute la partie relier l'evier à la sortie, car je vois que c'est composé en 3 parties.

Siphon E40 c'est cela ? Hum-hum ! ca correspond à quoi exactement 40 mm ?

Sinon la grosse "molette" de la baignoire, ca se trouve ou exactement, un nom précis ? car je ne trouve pas Sourire

Je trouve quelque chose de ressemblant mais c'est un ensemble avec tuyau et siphon :
https://www.bricodepot.fr/strasbourg-geispolsheim/node/480004

https://www.bricodepot.fr/strasbourg-geispolsheim/node/480003

Par jiddu

Ouvrier
19/01/2011 à 16h53
19/01/2011 à 16h53
up !!! Sourire Grand sourire
Annonce

Connexion