Bricoleur du Dimanche

Chasse d’eau (FUITE)

Par brico82

avatar - brico82
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/10/2010 à 02h20
02/10/2010 à 02h20
Bonsoir, Ma chasse d'eau fuit (goutte à goutte) depuis un certain temps, j ai donc voulu suivre vos conseils: Réparer une chasse d'eau 1 mais je rencontre un problème avant même de commencer. Tous simplement je me suis rendu compte en ouvrant le couvercle du réservoir, qu après avoir vidé le réservoir il reste 6cm env d'eau. Ca tourne pas rond là-dedans J imagine qu il est normal dans ce cas que le trop-plein goute. Ma question est simple, pourquoi le réservoir ne se vide pas complètement? et comment faire pour le vider et appliquer vos conseils citer plus haut. Merci par avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par brico82

avatar - brico82
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/10/2010 à 15h55
04/10/2010 à 15h55
Bonjour, quelqu'un pour m'aider s.v.p.?
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
09/10/2010 à 20h31
09/10/2010 à 20h31
bonsoir
pourquoi il reste de l'eau ? l'autopsie le dira.. il doit y avoir un rebord sur le système de chasse.
Pour vidanger , au gobelet et finir à l'éponge...
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par brico82

avatar - brico82
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/10/2010 à 17h12
10/10/2010 à 17h12
Bonjour, Pour pouvoir régler le flotteur il faudrais que le réservoir se vide complètement a chaque utilisation de la chasse (d'après ce que j ai pu lire par ci par la) chez moi ce n'est pas le cas. Je ne peux pas régler le flotteur vu qu il reste de l'eau (a chaque utilisation) et que le trop-plein goute, jai bien essayé de tordre le bras du flotteur sans succès. Quand ça veut pas... Merci de votre aide. PS: Le trop-plein ne se présente pas comme sur votre schéma , moi c'est une petite durite (10cm) qui es reliée au robinet et qui ce vide dans le réservoir
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par samu51100

avatar - samu51100
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/10/2010 à 21h43
11/10/2010 à 21h43
je comprend pas pourquoi tu veux vider le réservoir pour régler le flotteur , j'en connais au minimum deux , celui en polystyréne monté sur un brs , il suffit de tordre plus ou moins la tige , ou un autre type soit en plastique ( rempli d'air ou en polystyréne , qui coulisse le long du systéme de vidage , il y en a un qui se régle en vissant ou dévissant une longue vis ce qui fait monter le flotteur , l'autre se tourne autour de l'axe comme un écrou !! il arrive que sur certain modéle , il reste un peu d'eau , on vide à l'éponge !! mais sinon , pas besoin en toute logique de vider le réservoir bien au contraire , cela permet de voir le niveau et d'ajuster au mieux en laissant l'eau
ou créer un compte pour participer

Par brico82

avatar - brico82
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/10/2010 à 12h51
12/10/2010 à 12h51
Merci Samu51 pour ta réponse Clin d\'oeil Je voulais vider le réservoir par ce que j avais lu sur internet qu'il fallait le faire avant de régler le flotteur (apparemment encore une mauvaise info). Pour ce qui est du modèle de flotteur c'est le premier modèle dot tu parles "polystyrène monté sur un brs ", j'ai bien essayé de le tordre, mais sans succès. De l'eau coule toujours du trop-plein, et dans la cuvette. Par avance merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par BALLOO

avatar - BALLOO
Bricoleur
Message(s) : 50
12/10/2010 à 15h11
12/10/2010 à 15h11
Bonjour
si tu as reussi a tordre la tige en laiton du floteur vers le bas et que cela fuit toujours c est que ton joint de robinet floteur est mort et qu il faut le remplacer ou change directement le systeme de remplissage qui sont en general universel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par brico82

avatar - brico82
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/10/2010 à 23h01
12/10/2010 à 23h01
Bonsoir, Merci BALLOO pour ta réponse. Je vais donc opter pour la solution de remplacement du système de remplissage vu que le mien ne veut rien savoir Quand ça veut pas... Faut'-il éviter des marques ? et systèmes ? ou tous se vale ? Il y a t'il des précautions a prendre ? J'habite en zone rurale pas de magasin brico à proximité donc. Peux tu me dire sur quel site ou acheter le mécanisme s.t.p. ? Par avance un grand merci. Sourire
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
13/10/2010 à 01h21
13/10/2010 à 01h21
bonsoir
juste evite le tres bas de gamme emballer dans des sachet en plastique

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par brico82

avatar - brico82
Petit nouveau
Message(s) : 6
15/10/2010 à 14h18
15/10/2010 à 14h18
Bonjour, Merci alexdt50 pour ta réponse Sourire Des que j'aurai trouvé et remplacer le système, je posterai ici pour vous dire si le problème est résolu. Merci à tous les intervenants.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100