Bricoleur du Dimanche

Chaudiere a gaz, temperature et pression d’eau

avatar - castafiore
Petite nouvelle
Message(s) : 1
14/01/2009 à 11h56
14/01/2009 à 11h56
Bonjour, Dans mon appart, l'eau chaude et le chauffage sont assures par une chaudiere a gaz qui a plus de 10 ans. Le chauffage fonctionne tres bien, mais l'eau chaude est quelque peu capricieuse: a la cuisine et au lavabo de la salle de bain (equipes de mitigeurs) tout va bien, mais c'est au niveau de la douche que ca se corse; elle est equipee d'un thermostatique tout neuf (ma salle de bain a ete refaite il y a 6 mois) mais la pression n'est pas tres forte et surtout, la temperature de l'eau est tres aleatoire, quand on ouvre le robinet elle chauffe progressivement puis, assez vite, elle devient froide et elle le reste tant qu'on ne referme pas le robinet pour le rouvrir quelques secondes plus tard... et le cycle se reproduit... ma chaudiere est revisee tous les ans, et a la derniere revision on m'a dit qu'il y avait 3 elements qui pouvaient etre en cause mais qu'on ne pouvait pas savoir lequel avant de les avoir changes un par un! Ca tourne pas rond là-dedans Un plombier m'a dit aussi que ca pouvait provenir d'un probleme de pression d'eau au niveau de la douche et que le pb pouvait etre regle par le remplacement de ma chaudiere par un cumulus. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
14/01/2009 à 14h44
14/01/2009 à 14h44
Bonjour

A quelle temperature ta chaudiere chauffe l'ecs." eau chaude sanitaire."

Si plus de 55 degres attention tartre....

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16