Bricoleur du Dimanche

chauffe eau - page 2

Par COYA

Petit nouveau
Message(s) : 6
30/12/2012 à 11h05
30/12/2012 à 11h05
bonjour mon chauffe eau ne donnait plus d'eau chaude. j'ai décidé de jeter un coup d'oeil. j'ai à peine toucher la molette de vidange que celle-ci débuta. j'ai beau avoir serré à fond la molette, l'eau continue de couler en petit filet. pour arrêter je suis contraint de fermer l'arrivé d'eau du chauffe eau. c'est grave? dois-aller au bout de la vidange ou laisser les choses en l'état ? je suis un peu perdu merci d'avance de votre aide coya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
31/12/2012 à 21h11
31/12/2012 à 21h11
Bonsoir.
J'arrive dans ce sujet après la bagarre.
J'aurais aimé voir le groupe de sécurité par l'autre côté (là où il y a la manette de fermeture de l'arrivée d'eau froide).
J'ai remarqué sur le bouton de manœuvre de la vidange des coups de pince : respecter absolument le sens de rotation indiqué (cela ne doit normalement pas forcer).
Ensuite, toute petite erreur de Mimi : le contacteur ne quittera la marche forcée qu'au prochain passage en heures creuses et non pas quand l'eau sera suffisamment chaude.
Enfin je confirme la recommandation d'Andher : il serait bon de réduire le réglage du thermostat, pour n'obtenir que 50°C aux points d'utilisation. Outre d'améliorer la sécurité des utilisateurs (brûlures), cela réduira sensiblement la vitesse d'entartrage, ainsi que (un tout petit peu) la consommation électrique.
Salut !

Par COYA

Petit nouveau
01/01/2013 à 19h02
01/01/2013 à 19h02
merci a tous j'ai de nouveau de l'eau chaude ! bonne année

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
01/01/2013 à 20h52
01/01/2013 à 20h52
Re.
Pour un début d'année c'est pas mal .
A+ et bonne année a vous aussi . Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Annonce
Utilisateur désinscrit
01/01/2013 à 23h08
01/01/2013 à 23h08
COYA a écrit :

merci a tous j'ai de nouveau de l'eau chaude !
bonne année

Bonjour,

Merci pour le retour d'info! L'eau chaude est-elle revenu d'elle même sans rien faire ou avez vous effectué une action?...

Vous comprendrez qu'il est intéressant pour tous les participants qui ont fait l'effort de participer et de répondre à ce post, de connaître le petit détail du fin mot de l'histoire. Oui

En vous remerciant par avance, veuillez pardonner cet excès de curiosité!...:oui:

Bonne année également avec beaucoup d'eau chaude! Rigole

Top !
Message(s) : 2
04/01/2013 à 13h14
04/01/2013 à 13h14
j' aimerais bien savoir pourkoi mes poste ne reste pas sur les sujet Bonjour, parce que vous n'avez pas lu la charte qui prévoit que le forum n'est pas fait pour faire de la publicité et ensuite votre dernière réponse mérite d'être signalée aux administrateurs vous n'avez pas grand chose à partager avec nous, simples bricoleurs attendez vous, et je l'espère à être banni du forum

ne restez plus dans le besoin
Utilisateur désinscrit
04/01/2013 à 13h19
04/01/2013 à 13h19
Parce que tu as oublié de mettre ton téléphone !! c'est tout ce qu'il manque je pense... Mets le en signature
Annonce
Utilisateur désinscrit
04/01/2013 à 14h27
04/01/2013 à 14h27
laflechebleue a écrit :

j' aimerais bien savoir pourkoi mes poste ne reste pas sur les sujet

Parce qu'ici on aime pas trop les Gugus qui n'intervienne pas bénévolement dans le cadre de l'entraide au bricolage ou dépannage mais uniquement dans le seul but de placer leur marchandise et faire leur pub à moindre frais sur le dos du forum, c'est clair, non!! Et en plus il insiste plutôt lourdement le bougre Grrr !!!... Oui Il faut quand même avoir une sacré dose de culot Oui !! Colère Comment les clients peuvent-ils faire confiance à ce genre de spécimen!!

@+

Par mimi03

Modérateur
04/01/2013 à 15h23
04/01/2013 à 15h23
Re.
Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement !Avec toi dédé ,car si tu annonce tes tarifs c'est que le renseignement n'est pas gratuit mais plein d'arrières pensées Oui ,ce qui n'est pas le cas des amis BDD Tututut ! et si ils n'habitent pas loin il m'est arrivé d'aller les dépanner ,c'est cela l'ame du Bricoleur.
A+. Top !

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
04/01/2013 à 18h52
04/01/2013 à 18h52
bonsoir,
les personnes qui ouvrent un post, c'est souvent parce qu'elles ont l'intention de se dépanner eux- même ! Vous ne croyez pas ?! Sinon elles ouvriraient l'annuaire et demanderaient un devis, du moins je pense. Ces mêmes personnes, même si elles ne font pas l'intervention eux- même, elles peuvent le faire faire par un tiers plus bricoleur.
Et de plus comme ici, notre intervenant n'a pas eu besoin de sortir 900 €uro, c'est tout bénéf !!! Top ! , au fait COYA, 900 Euro, il y a une madame COYA ? oui ?! une bague, peut- être ! pour la nouvelle année Top ! Tout fier et pis eun tiot boutell' en pensant à ti zot' les piliers de bistro (zut, je m'a trompé, z'auriez pas une gomme) je disais donc pilier du forum Miam-miam ! Rigole
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
04/01/2013 à 20h36
04/01/2013 à 20h36
Bonjour à tous

son sort est réglé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par mimi03

Modérateur
04/01/2013 à 20h51
04/01/2013 à 20h51
Re.
Pourvus qu'il ne souffre pas trop. Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Bien l'affaire est résolue . Top !

Par COYA

Petit nouveau
04/01/2013 à 20h54
04/01/2013 à 20h54
Retour d'info Tout d'abord encore un grand merci, tant de ma part que de celle de madame et mademoiselle COYA. Pour faire simple: Avant de venir vous consulter j'avais à peine toucher la molette de vidange que l'eau s'est mise à couler. J'ai donc essayer de la serrer à fond (d'où les marques de pinces) Ensuite, et après vous avoir consulter j'ai actionner plusieurs fois ladite molette pour evaquer les petits bouts de calcaire ( j'ai même nettoyer la sortie à la brosse à dent) Puis j'ai appuyé sur le bouton (blanc) de réarmement et régler un peu moins fort mon thermostat J'ai attendu tranquillement le matin ( je voulais pas trop touché au panneau électrique pour réglage heures creuses etc) et miracle de vos bons conseils : eau chaude Voilà Merci encore Coya
Annonce

Par mimi03

Modérateur
04/01/2013 à 21h11
04/01/2013 à 21h11
Re.
Tout est bien qui fini bien.
A+ Top ! Top !

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
05/01/2013 à 00h03
05/01/2013 à 00h03
Bonjour mesdames et messieurs.

Ce qui me sidère c'est la graille de matos qu'il y a en France....comment ça peut fonctionner tout cela ?
Je demande réponse au pros de la bricole ......

...Dans le grand désert des montagnes,il existe un négoce étrange,on peut troquer le tourbillon de sa Vie,contre l'infinie paix de l'âme... Milarépa

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
05/01/2013 à 04h18
05/01/2013 à 04h18
bonjour

Néophyte a écrit :

Bonjour mesdames et messieurs.

Ce qui me sidère c'est la graille de matos qu'il y a en France....comment ça peut fonctionner tout cela ?
Je demande réponse au pros de la bricole ......

en Suisse, le mot graille signifie quoi ?
car mon dico ne renseigne que des chose ayant trait à la nourriture ou à la chasse

aucun rapport avec le bricolage

excusez nous ne ne pas être au top niveau

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 41