Bricoleur du Dimanche

chauffe eau instantané sous évier ???

Par pmbreton

avatar - pmbreton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
09/12/2009 à 22h39
09/12/2009 à 22h39
Bonjour à tous, voici mon interrogation du moment :
je suis en train de faire ma nouvelle cuisine et par souhait économique et écologique, je souhaite installé un chauffe eau instantané sous mon évier ! Mon réseau d'eau chaude est actuellement branché sur un ballon électrique placé dans ma salle de bain. Alors si je veux installer le chauffe eau instantané, je fais comment ? Je ne peux pas le brancher sur le tuyau provenant du ballon ? Je devrait avoir deux arrivée d'eau froide ? Merci de m'aider, parce que je ne comprends pas trop comment ça doit-être monté ! Bonne soirée.

Pierre Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
09/12/2009 à 23h30
09/12/2009 à 23h30
bonsoir
vous devrez condamner l'eau chaude qui vient de l'ancien ballon
ensuite pour l'eau froide vous mettez un tés sur l'arriver deja presente dessous l'evier et du tes un tuyau partira sur le robinet et l'autre sur le ballon et du ballon l'eau chaude ira direct sur le robinet

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par pmbreton

avatar - pmbreton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
10/12/2009 à 07h26
10/12/2009 à 07h26
Merci pour votre réponse alexdt50, que pensez-vous de ces chauffe eau instantané ? Est vraiment efficace et économique en sachant que mon ballon d'eau chaude est à 4-5 mètre du futur évier ? Est ce que je vais réellement faire des économies ? Merci .
Pierre Marie
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/12/2009 à 11h06
10/12/2009 à 11h06
Bonjour, sur une journée relèves la quantité d'eau avant qu'elle soit à bonne température et tu multiplie par 365 comme ça tu auras le cubage perdu. Le M3 vaux environ 3 € donc tu sauras en combien de temps tu vas l'amortir, pour bien faire les choses rajoutes la consommation de ton ballon et la l'usure des pièces. Pour moi la solution est la récupération de l'eau pour l'arrosage ou le lave linge, ça coute un peu de temps.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pmbreton

avatar - pmbreton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
10/12/2009 à 17h38
10/12/2009 à 17h38
Merci, je vais voir tout ça , à bientôt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19