Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/06/2008 à 10h45

Choix Chaudière

Mon probleme est le suivant: après une expérience malheureuse avec une chaudière à condensation chappée, nous devons changer de nouveau de chaudière et nous ne savons plus quoi choisir!!!
Nous voudrions quelque chose de simple et de pas onéreux (il nous faut une 30 kw). On hésite avec chaudière avec production d'eau chaude et chaudiére à chauffage seul plus ballon gaz pour ecs.
On nous a proposé une chaudiere deville à veilleuse plus ballon séparé.
Mais quand on parle à différents chauffagistes, ils ne jurents tous que par la basse température ou la condensation. Il parait que c'est économique. Mais nous avec notre condensation, on a déja consommé 43000kw pour 10 mois!! alors ca nous fait peur de repartir dans cette gamme surtout que c'est couteux.
Donc on ne sait plus quoi choisir et tous vos conseils sont les bienvenues!
citer répondre

Liste des réponses

le 26/06/2008 à 20h11
mangeuse de gaz
bonsoir lisonette dis moi tu chauffe un chateau Sourire moi pour 140m3 et la plaque gaz je tourne a 10000kw a l'année et sur 12 mois as tu vue avec la maison chappée car tu as un problême ou une fuite de gaz le rendement des condensation est a 100% elle a quel age cette chaudiere?
citer répondre
le 26/06/2008 à 21h42
RE : Choix Chaudière
Ma chaudiere a été installée fin 2006 et changée fin 2007 suite a de multiples soucis de disfonctionnement. La elle ne marche toujours pas correctement (se met sans arret en sécurité).
Sinon ma maison fait environ 200m2 et je suis dans les ardennes.
Aujourdhui on ma proposé une frisquet, l'autre jour du elm leblanc et encore une autre mrque qui ne me revient pas. Mais toutes des condensations.
Nous on veut quelque chose de simple mais ca n a plus l aire d exister!!
citer répondre
le 26/06/2008 à 23h43
chaudière fuel en panne
Bonjour, nous, on a une vieille chaudière marque francia : du vieux des années 70 et en fait, le voisin a simplement changé son brûleur et depuis ça marche du tonnerre de dieu!
Vu le prix, un brûleur coûte 4000 francs env. Nonet une chaudière neuve à fuel : 3000 euros; on hésite encore, mais vous, vu les soucis que vous avez eus, ce serait peut-être une solution..
Bon courage et si vous trouvez une solution : faites-nous le savoir, à mon avis, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas-là !
Cordialemt, koala
citer répondre
le 27/06/2008 à 00h52
RE : Choix Chaudière
Notre chaudiere st une chaudiere au gaz et elle nous a couté la bagatelle de 7300€!!
Je me demande si on va pas remettre une chaudière d occas plus simple!!
Je n ai plus du tout confiance dans la condensation et j en ai vraiment marre!!
citer répondre
le 27/06/2008 à 18h27
RE : Choix Chaudière
toutes marques a des avantages et des inconvénients normalement tu es sous garentie encore ? qui a changer la chaudiere sous la garentie chappée ou le plombier ? demande le passage d'un technicien de chez chappée et pas un depanneur il y a bien une raison a cette consomation .7300euros cela est une somme pour 2ans . le remplacement vas encore te mettres dans des depenses tu ecris au siege en ar tu les bouges. courage ne baisses pas les bras
citer répondre
le 27/06/2008 à 18h55
Choix de marque et d’énergie
Bonjour.
A ce jour, le coût de l'énergie devient un problème stratégique.
Le fioul est devenu plus cher que l'électricité, et la gaz va finir par faire de même avec son indexation sur le prix du pétrole.
L'électricité devient donc intéressante, mais le réflexe qui me semble indispensable est l'énergie gratuite : au lieu de fabriquer de la chaleur en produisant pollution et réchauffement climatique, récupérons au maximum celle qui est disponible dans l'air et dans le sol : en contrepartie on rejette du froid, et c'est tant mieux pour notre avenir.
Je sais bien que pour chacun de ceux qui font ce geste ce n'est qu'une fraction de goutte d'eau. Mais on finira bien par avoir des gouttes, des filets, des ruisseaux et des rivières.
Pour revenir au problème de ces chaudières gaz, il est invraisemblable qu'elles ne fonctionnent pas avec un super rendement. Il y a forcément un problème de mise en oeuvre, et Plomb a bien raison de vous recommander un contact direct avec la fabricant (qui renverra peut-être sur un de ses revendeurs, malheureusement).
Si la fourniture et la pose ont été assurées par un pro, la démarche va commencer par une LRAR, puis par une injonction de faire.
A bientôt !
citer répondre
le 07/07/2008 à 16h31
chaudiere condensation
le gros probleme avec les chaudiere a condensation c'est que les depanneurs lambda ne sont souvent pas formé pour se materiel, donc le sav laisse a desirer.
quand on achete se genre de chaudiere il faudrait s'assurer que le fabricant peut ensuite assurer les entretien et les depannages ex: weishaupt
citer répondre
le 09/07/2008 à 00h58
RE : Choix Chaudière
snaroun bonsoir ou plutôt bonjour . je suis d accord et pas d accord on ne lache pas un vovice dans la nature apres 3j de stages je ne pense pas que le tehnicien qui a regler cette chaudiere soit de la maison chappée ellle est sous garantie 2ans , et apres x problemes un commercial va voir ou un technicien de la marque .moi pour 7300euros d'instalation avec la chaudiere la maison chappée me rembourse ou la regle car je suis dans mon droit
citer répondre
le 09/07/2008 à 16h10
chaudiere condensation
bein si malheureusement ils les lachent après trois jours , et meme quand ils ont de la bouteille il n'y arrivent pas car ils manquent de formation, parce que ce genre de chaudiere a condensation n'a rien a voir avec celle que l'on puvait voir il y a 10 ans.
meme un mec avec 30 de boite si on lui explique pas il peut pas faire le boulot.
jconnais bien se probleme.
citer répondre
le 09/07/2008 à 23h08
RE : Choix Chaudière
tu parles pour des boites entretien chaudiere sans formation ils arrivent avec une pince et 2 tournevis sans vraiment savoir sur quelle chaudiere ils vont voir .moi je te parle de fabricant qui suis sont personnel car il engage sa marque ayant fais des stages dans pratiquement toutes les grandes marques en chaurieres je peux te dire qu' ils lachent pas un incompetent quand il y a litige et que les anciens rient des jeunots aux dents lonques qui croivent tout savoir . la sagesse cela est avec l'age dans 20ans tu vas rires ou pas de voir comment les nouveaux vont vouloir te mettres sur la sortie
citer répondre
le 10/07/2008 à 12h32
chaudiere condensation
jsuis daccord avec toi mais dit moi les marques qui ont un service aprés vente digne de ce nom? a ma connaissance y'en a pas beaucoup..

j'habite en rhone-alpes, il y'a un service apres vente viessman, le mec il est tout seul pour tout ces departements. vive le SAV...

j'ai d'autre exemple comme ca, dont chapée
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 182
keyboard_arrow_up