Bonjour.
A ce jour, le coût de l'énergie devient un problème stratégique.
Le fioul est devenu plus cher que l'électricité, et la gaz va finir par faire de même avec son indexation sur le prix du pétrole.
L'électricité devient donc intéressante, mais le réflexe qui me semble indispensable est l'énergie gratuite : au lieu de fabriquer de la chaleur en produisant pollution et réchauffement climatique, récupérons au maximum celle qui est disponible dans l'air et dans le sol : en contrepartie on rejette du froid, et c'est tant mieux pour notre avenir.
Je sais bien que pour chacun de ceux qui font ce geste ce n'est qu'une fraction de goutte d'eau. Mais on finira bien par avoir des gouttes, des filets, des ruisseaux et des rivières.
Pour revenir au problème de ces chaudières gaz, il est invraisemblable qu'elles ne fonctionnent pas avec un super rendement. Il y a forcément un problème de mise en oeuvre, et Plomb a bien raison de vous recommander un contact direct avec la fabricant (qui renverra peut-être sur un de ses revendeurs, malheureusement).
Si la fourniture et la pose ont été assurées par un pro, la démarche va commencer par une LRAR, puis par une injonction de faire.
A bientôt !