Bonjour voilà je viens d'emmenager dans mon appartement il y a 3 semaines.
Je suis au 3ème étage d'un immeuble datant de 1929 avec un chauffage collectif au fuel. Il y a un radiateur en fonte dans le salon et un autre dans la chambre. Mais voilà j'ai fait une désagréable découverte la nuit il se produit des claquements a intervalle réguliers pendant 2 minutes qui s'intensifient puis s'arretent pendant quelques minutes.. Hélas pas le temps de s'endormir entre.
J'ai parcouru un peu le net et j'ai pu comprendre que c'était un problème de dilation des tuyaux qui provoquait ce claquement fort désagréable..
J'ai aussi pu voir que ça pouvait se régler au niveau du collier de mon tuyau a la sortie au plafond ou au sol.. Seulement tout a l'air inaccessible et voilà pour tout vous dire je suis une infirmière et niveau tuyauterie a part les perfusions et les sondes dans lesquelles j'excelle.. Je suis pas très débrouillarde la dessus..
Y a-t-il un moyen sans tout casser de palier a ce souci ? Vu que je suis locataire je peux pas me permettre de tout casser d'autant plus que je suis au 3ème étage d'un immeuble qui en comporte 6.
Merci par avance de votre aide

PS : je signale aussi qu'il n'y a pas de robinets de purge sur les radiateurs.