C'est d'ailleurs un peu pour ça que je tente de me renseigner avant de faire appel à une entreprise car le plombier que nous avons fait venir lors du premier sinistre n'a en fait pas réussi à identifier exactement l'origine de la fuite...
Serait-il polonais
?
Pour ce qui est du tuyau, la personne qui gère le syndic est en fait l'ancien propriétaire de l'appartement. Nous avons donc des plans de l'installation des tuyaux mais tout est fait à la "main levée", donc sans la moindre précision... De mémoire, il pense que le tuyau est peut-être en partie pris dans la chape et/ou dans la couche de terre entre la chape et notre cave (il s'agit en fait d'une ancienne maison en pierre de taille avec en sous-sol une cave voutée). Donc, a priori, le seul moyen pour intervenir sur le tuyau défectueux est de casser la chape.
Par contre, l'idée de shunter ce tuyau me plait bien dans l'absolu même si je ne vois pas comment cela pourrait être possible techniquement car celui-ci longe l'intérieur d'un mur dont l'extérieur donne sur une rue avec un trottoir... Affaire à suivre... En tout cas, merci de vous intéresser à mon problème !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 638