En effet, le problème concerne bien ma copro (et je n'ai aucun doute là-dessus), mais c'est avec le responsable du syndic que nous sommes actuellement en train de réfléchir au problème, de manière à choisir la solution la plus rapide et la moins dérangeante pour nous.
De plus, j'ai oublié de préciser que ce soucis a déjà fait l'objet d'une indemnisation par les assurances, mais que les travaux qui ont été mis en œuvre ont simplement consisté à réparer les conséquences de la fuite et non la fuite elle-même... Ce dont, bien sûr, nous nous sommes aperçus a posteriori, en voyant réapparaitre les mêmes dégâts...
Pour ce qui concerne les aspects techniques, ce satané tuyau passe sous notre appartement sur environ 5 m, dans la chape, entre le sol de l'appart et le plafond de notre cave. Les dégâts consistent en général en de très légers suintements à partir du plafond de la cave, que nous résorbons grâce à un absorbeur d'humidité électrique fonctionnant 24H/24H.
Cependant, il suffit d'un écoulement d'eau continue dans ce tuyau (par exemple, laisser fuir une chasse d'eau) pour que, moins d'une heure plus tard, il se mette littéralement à pleuvoir dans notre cave !
Ce sont d'ailleurs les dégâts occasionnés par la fuite du WC de notre voisine dont les assurances ont une première fois financé la réparation. Le WC a été changé et nous pensions la fuite éradiquée. Néanmoins, certaines petites traces d'humidité ont persisté, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc refais l'expérience en provoquant moi-même une fuite à partir de mon WC et le résultat fut identique : cave inondée !

C'est d'ailleurs un peu pour ça que je tente de me renseigner avant de faire appel à une entreprise car le plombier que nous avons fait venir lors du premier sinistre n'a en fait pas réussi à identifier exactement l'origine de la fuite...