Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour avoir quelques conseils sur la condamnation d'un ancien système de chauffage enterré. Tous les élements extérieurs ont été retirés (chauffages, chaudière) et les tuyaux d'arrivées ont été coupés.
J'ai donc dans plusieurs pièces des tuyaux en fonte qui dépassent du sol sur quelques centimètres, problème que j'aimerais régler. Je n'y connais pas grand chose mais tente de me documenter de plus en plus.
J'ai récupéré cette photo sur Internet qui représente à-peu-près mon ancienne installation, si ce n'est que les tuyaux sont collés au mur.
Comment procéder pour enlever tout ça ? (je ne cherche pas à refaire le carrelage, mais juste à faire disparaitre complètement les tuyaux et égaliser le sol).
Dois-je tenter d'enlever sur quelques milimètres le ciment ? Afin de pouvoir couper les tuyaux à la base avec une Dremel ou scie sauteuse puis remettre du ciment par dessus ?
Merci pour vos retours
Bonnes fêtes
Bonjour, couper le tuyau a la base avec une scie a métaux sur un porte lame, un coup de marteau avec un burin pour enfoncer de quelque mm le tuyaux restant. Le cuivre est tendre....Le plus délicat c'est de ne pas abimer le carrelage.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 402