Bricoleur du Dimanche

Coupleur inverseur Butane

Par @nnie

avatar - @nnie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/10/2010 à 09h27
07/10/2010 à 09h27
Bonjour à tous, Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question, mais sinon, où le faire ? Voilà, j'ai actuellement 2 grosses bouteilles de Butane reliées à un inverseur qui fuit et que je dois donc changer rapidement. J'ai trouvé sur le net le même inverseur que le mien à 160 Euros (gloups!) et un autre à 39,95 Euros : ce dernier, contrairement à l'autre, est automatique, ce qui à première vue semble être un plus. Donc, mieux pour moins cher, pourquoi hésiter ? Justement, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la question, notamment sur un point précis : cet inverseur est censé basculer automatiquement d'une bouteille sur l'autre dès que la 1ère est vide, OK. Dans ce cas-là, la bascule se fait-elle une fois que la bouteille est réellement vide ... ou bien quand la pression devient trop basse ? Auquel cas il resterait du gaz "perdu" dans les bouteilles. Confus Merci d'avance pour votre aide ! Ci-après les liens vers les 2 inverseurs : => Inverseur automatique 165B Butane MM20x150
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
07/10/2010 à 14h42
07/10/2010 à 14h42
Bonjour

Les deux modèles sont automatiques , le passage
d'une bouteille à l'autre se fait quand la première
est vide !
La différence de prix vient du fait que le plus cher
(165b) est une marque de qualité professionnelle
Clesse Mandet , distribué par Comap et l'autre doit
ètre un modèle basse qualité !
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer

Par @nnie

avatar - @nnie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/10/2010 à 14h55
07/10/2010 à 14h55
Bonjour JMM et merci pour votre réponse. Le modèle le + cher est celui que j'ai actuellement et il n'est pas automatique Tututut ! => lorsqu'une bouteille est vide, l'indicateur passe au rouge, mais on doit tourner manuellement le bouton pour qu'il commute sur l'autre bouteille. Effectivement il est de marque contrairement à l'autre, ce qui explique la différence de prix, mais comme je l'ai indiqué dans mon message, ce qui me pose question c'est justement le passage automatique : si c'est une histoire de pression, alors la commutation risque de se faire avant que la bouteille soit totalement vide. La solution la + simple dans ce cas serait de passer outre cet automatisme en gardant l'autre bouteille fermée, mais bon, ce serait dommage, non ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 24