Bricoleur du Dimanche

Débouchage tuyau WC

Par Nitry

avatar - Nitry
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/03/2011 à 18h57
15/03/2011 à 18h57
Bonsoiiir ! Alors voila mon problème. J'ai, de façon récurrente, le tuyau de mes WC qui se bouche. En 7 mois presque 4 interventions pour le déboucher. Or, je suis quelqu'un de normal, je ne jette pas de plâtre dans mes WC, je n'enroule pas non plus du fil de fer pour le mettre dans le tuyau, bref je n'ai aucun penchant masochiste. Ce que j'en conclut c'est que le plombier fait mal le débouchage et laisse toujours quelque chose, et ce quelque chose créé des bouchons. Comment venir à bout de ce problème ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/03/2011 à 21h42
15/03/2011 à 21h42
Bonjour.
Si votre tuyau WC est apparent vérifier la pente ,si est enterre la il y a peut être une contre pente et la c'est plus sérieux comme problème ,tout cela bien sûr ,si l'installation est récente ,si c'est plus ancien la effectivement si cela n'est jamais arrive il peut y avoir un bouchon qui reste coince quelque part ,,si tout cela s'evacue dans un tout à l'égout ,si c'est une fosse septique ,il ce peut que l'épandage s'engorge
chez moi je débouche avec un Karcher et une aiguille spécial déboucheur avec 140 Bar de pression ,mais si vous n'en avez pas de fois il faut faire appel au entreprise spéciale pour ce travail. votre plombier n'est peut être mal équipe.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Nitry

avatar - Nitry
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/03/2011 à 22h30
15/03/2011 à 22h30
Il s'est justement posé la question de faire intervenir SANITRA, qu'en pensez vous ? Pour une intervention à 250€, il s'agirait qu'elle soit efficace ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/03/2011 à 21h05
16/03/2011 à 21h05
Re.
dans ma région il ce déplace avec un camion bien équipe ,pompage et flexible haute pression ,si cela ne donne rien il ont un un véhicule avec caméra et un HP de 750 Bar ,rien ne résiste ,ça passe ou cela casse ,mais efficace .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nitry

avatar - Nitry
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/04/2011 à 19h04
01/04/2011 à 19h04
Et qui revoilà ? Moi. Sanitra est intervenu. Et bien quelle merveille, depuis 3 jours le bouchon est en train de se re-former. Je désespère...suis-je un alien où font ils tous mal leur boulot ? Je pense vraiment qu'il y a quelque chose en plein en travers du tuyau qui agrippe le papier quand il passe. Tu aurais une idée de comment faire pour l'enlever ? J'en ai vraiment marre de cette histoire Triste Merci d'avance pour tes astuces Sourire
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/04/2011 à 21h57
01/04/2011 à 21h57
Re.
Ils auraient du passer une caméra thermique cela facilite le repérage du problème et sa destruction ,vous pouvez en loue une ,c'est pas donner mais a force de régler des facture ,cela viendra peut oblige pour résoudre votre soucis ,a vous de voir.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/04/2011 à 23h57
01/04/2011 à 23h57
Bonsoir.
Caméra thermique, c'est inutile. Mais une caméra vidéo, cela semble nécessaire : soit effectivement quelque chose s'est bloqué en travers du tuyau, soit un raccord a été monté à contre-sens (j'ai déjà eu le cas).
Peux-tu (éventuellement avec un simple tuyau d'arrosage) localiser l'endroit où ça bloque ?
@+...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nitry

avatar - Nitry
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/04/2011 à 07h06
02/04/2011 à 07h06
Oui j'avais pris un furet bas de gamme en croyant pouvoir déboucher donc en l'enfonçant je vois à peu près où se situe le bouchon
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
02/04/2011 à 08h38
02/04/2011 à 08h38
bonjour,si vous avez un bout de plymouth et qu'il y a pas trop de coude avant le bouchon vous pouvez tentez le coup.chez mon beau-père c`était complètement bouché il y avait un tronçon de douze metres entre deux regard avec un coude j'ai pris une longueur de plymouth en 25 (c'est a la fois souple et rigide)ça a super bien marché j'ai réussi a tout enlever meme les plaques de gras qui c'étaient formées au cours des années et son évacuation est comme neuve.euh par contre mettez des gants parce que meme a tremper demi-heure dans la javelle vous allez vous tapez l'odeur pendant 2 jours.
ou créer un compte pour participer

Par Nitry

avatar - Nitry
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/04/2011 à 12h53
02/04/2011 à 12h53
Salut jigo ! Ceci ? Non, je n'en ai pas :S Mais je peux en acheter ! C'est ce genre là ? Niveau angle, il y a un angle droit avant le bouchon. Par contre pourquoi me parle tu de javelle ? En fait, comment as tu enlevé le bouchon ? En poussant sur le tuyau ? En faisant parvenir à travers le tuyau un produit type soude caustique ? (ou javelle ?)
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
02/04/2011 à 13h04
02/04/2011 à 13h04
Bonjour,
Une autre solution pour éviter la javel ce sont des gants épais de jardinage ceux qui servent à tailler les rosiers.
C'est pas pour traiter le tuyau c'est pour éviter le remplir les pores de la peau avec de l'odeur !!

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Nitry

avatar - Nitry
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/04/2011 à 13h12
02/04/2011 à 13h12
Aaah pas bête ! Oui d'habitude je met des gants Sourire
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
02/04/2011 à 14h02
02/04/2011 à 14h02
bonjour,ouai avec un tuyau comme ça en 25 c'est plus rigide. je pense qu' avec 1 coude a 90 ça doit le faire maintenant moi le bouchon c'était des plaques de gras(yavait toutes les eaux qui se jettaient dedans)qui se décrochaient.en poussant avec un mouvement de va et vient le tuyau a fini par ressortir de l'autre coté et en continuant il s'est décroché petit a petit tout ce qui était sur les parois .la javelle c'était juste par ce que j'avais pas de gants mais je me suis servi de rien d'autre que cette chutte de plymouth qui me restée.après je sais pas si dans ton cas ça va marcher vu qu'on a aucune idée de la nature du bouchon mais si ya moyen d'en trouver une longueur je pense que ça vaut le coup d'essayer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/04/2011 à 17h42
02/04/2011 à 17h42
Re.
Exacte GrainDsel ,c'est une caméra vidéo ,moi je pense que cela vaudrait peut être le coup de ce rendre compte réellement du dit problème ,et le résoudre efficacement ,car la canalisation a pu s'affaisser avec le temps et crée une cuvette ,cela nous été arrive a L' IUT de ma ville .A Vous de voir.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Nitry

avatar - Nitry
Petit nouveau
Message(s) : 7
03/04/2011 à 22h33
03/04/2011 à 22h33
Bon je fais un peu revivre ce topic. Il y a tout juste 5 minutes, grand bruit venant de ma salle de bain. Intrigué, je vais voir: l'eau s'est écoulée, le bouchon est partit de lui même ! Je crois rêver Borné, je met le furet dans la canalisation: il se bloque ! Toujours à la même longueur ! Saloperie. J'ai donc bien quelque chose bloqué en plein travers de mon tuyau que ni les plombiers ni Sanitra n'ont enlevé. Je pense à un de ses petits trucs pour désodoriser la cuvette des toilettes, même si je vois mal comment elle aurait pu tomber dans la cuve et encore moins comment j'aurais pu être assez bête pour tirer la chasse ! Et là: dilemme. Tout d'abord je vous explique, mon tuyau est presque à plat dans mon appart puis descend tout droit le long de la façade avant de se jeter je-ne-sais-où. Si je tente de pousser la chose qui bloque il y a deux scénarios: 1) La chose en question tombe avec succès dans les égouts et on en parle plus 2) La version catastrophe: la chose qui bloque mon tuyau tombe puis se met en travers du tuyau qui court le long de la façade. Résultat des choses: tous les autres voisins verraient leurs WC+lavabo+douche bouchés. Et ce scénario n'est pas improbable du tout ! Je ne peux pas envisager une solution chimique, les produits classiques (Destop et autres) n'ont pas marché. Si je m'aventure dans le domaine des produits industriels, il y a le risque qu'au contact de la chose qui bloque mon tuyau, le dégagement de chaleur soit tel que le tuyau lui même se retrouve percé. Donc...il vaudrait mieux que je tire cette chose et que je la fasse ressortir chez moi . Mais comment la tirer ? Quel objet utiliser ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : manute

Visiteurs non identifiés : 105