Bricoleur du Dimanche

enygme de chasse d’eau

avatar - chouchouboy
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/05/2008 à 14h15
25/05/2008 à 14h15
Bonjour, Je viens à vous car j'ai un problème avec mes WC suspendus. En effet, en dessous de la cuvette, il y a comme une oréole sur le carrelage qui fait penser à un fuite d'eau qui se propage. La carrelage a changé de couleur... bizarre non ? Ensuite, la chose étonnante c'est que les joints de carrelage ne sont pas mouillés. S'il y avait une fuite, ils seraient mouillés non ? Je pensais que c'était le planché chauffant qui séchait les joints mais on l'a coupé depuis 2 semaines, et rien... les joints sont toujours secs... De quoi ce changement de couleur de carrelage pourrait-il venir... ? Je précise qu'il n'y a pas de trappe de visite donc obligé de tout cassé pour voir s'il y a une fuite... Merci pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
25/05/2008 à 17h49
25/05/2008 à 17h49
A l'aide d'une disqueuse avec disque diamant découpez une trappe de visite de 13 x 13cm, puis regardez a l'intérieur pour vois ce qui se passe puis sur le trou collez une grille de ventilation de 15 x 15cm car elle s'emboite dans le trou de 13 x 13.

S'il y a vraiment une fuite vous pourrez sans doute la localiser même a l'aide d'un petit miroir.
inutile de tout casser avant d'être sur que cela fuit vraiment.
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
25/05/2008 à 23h39
25/05/2008 à 23h39
Bonsoir,

Il est possible que ce ne soit pas une fuite mais de la condensation qui se forme sur la cuvette à chaque vidange. Vérifiez 10 minutes après avoir tiré la chasse s'il se forme de la condensation sur la cuvette.

Bonsoir
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
25/05/2008 à 23h56
25/05/2008 à 23h56
bonsoir tu as une chasse encastrée avec une cloison devant tu as pas de carrelage a cet endroit ( sous la chasse ) la fuite passe en dessous du carrelage le pb est sur le tube de chasse , le cone de chasse ou sur evacuation

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 97