Bonjour,
Lorsque j'ai emménagé dans ma nouvelle maison l'eau des wc du rdc avait du mal a evacuer. J'ai essayé plusieurs methode et apres un coup de ventouse ca allait mieux.
J'ai installé une salle de bain + wc a l'étage. Le wc de l'etage evacue dans le meme tuyau de 100 que le wc du rdc.
J'ai raccordé l'évacuation de la douche de l'étage sur le tuyau de 100 du wc.
En prenant une douche a l'etage j'ai remarqué que le niveau d'eau du wc du rdc est monté et a même débordé. L'eau s'évacue très très lentement.
Est ce que c'est un bouchon ou bien j'ai merdé avec les évacuation ?
Merci pour votre aide
Est ce que c'est un bouchon ou bien j'ai merdé avec les évacuation ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
A défaut de pouvoir identifier le montage précis de l'installation, difficile de savoir si vous avez "merdé" en tout cas le terme convient bien avec ce qui est véhiculé dans le tuyau.
Il doit probablement s'agir de la formation d'un bouchon sur la partie amont du WC du RDC. Par ailleurs, si la douche est raccordé sur la canalisation d'un WC, c'est le risque quasiment assuré d'une aspiration de la garde d'eau du siphon de la douche à chaque effet de chasse entraînant les remontées d'odeurs.
Pour éviter ces inconvénients, l'évacuation de la douche devrait s'évacuer en parallèle et non être raccordée directement sur celle d'un WC dont les phénomènes d'aspirations sont importants et fréquents.
Si cela n'est techniquement pas possible, il faut alors prévoir un anti vide (clapet aérateur) sur la canalisation de la douche en aval (sortie) du siphon (zone pas toujours très accessible non plus certes!) Mais il n'y a pas 36 solutions ! Notamment dans le cas de chute unique.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : Graine3
Visiteurs non identifiés : 49