Bonjour,
J'ai une machine à laver le linge neuve que j'installe dans la partie cuisine (je suis en studio), je m'interroge quant à la meilleur façon de positionner le tuyau d'évacuation d'eau.
Le tuyau de la machine est trop court, j'ai acheté une rallonge, qui rend le tuyau trop long au final, la première fois que j'ai testé un lavage (à vide), l'évacuation ne s'est pas réalisée, j'ai tout d'abord supposé que c'était dû aux boucles du tuyau, j'ai alors modifié le positionnement mais c'est encore très léger à la sortie, une idée sur la meilleure façon de faire ?
En particulier :
1- dois-je accrocher le tuyau sur la partie haute du lave linge ?
2- dois-je raccourcir le tuyau pour être au plus juste, une trop grande longueur ne risque-t-elle pas de pourrir le moteur d'évacuation/pompe ?
3- quel trajet dois suivre le tuyau, à plat au sol / pente légère, ...
Merci pour vos aides.
Bonjour , est ce que la pompe tourne bien , on l'entend . ce n'est pas nécessaire d'accrocher le tuyau sur la machine . surtout pas à plat sur le sol (la machine se viderais toujours) . pas trop de rallonge 1 m pas plus . Si ça ne fonctionne pas bien voir la pompe , il peut y avoir qq chose dans le filtre
Bon courage
Bonsoir,
Lorsque la pompe se déclenche, Y a t-il de l'eau de vidange qui sort du tuyau ou non ? Je pense que non, car au vue des photos il y a un gros risque de refoulement compte tenu que le tuyau évacue directement dans un siphon de sanitaire ! Ce qui n'est pas une situation ni habituelle ni normal.
Il ne faut pas accrocher le tuyau en partie haute à l'arrière de la machine.
Le linéaire total de tuyau y compris la rallonge ne doit pas excéder 2 ml de longueur maximum.
Le tuyau peut reposer en partie au sol, le désamorçage de la pompe en fin de vidange doit normalement s'effectuer si la hauteur de la crosse d'évacuation est au moins à 70 cm de hauteur avec prise d'air, ceci afin d'éviter le remplissage permanent après la première vidange (phénomène de siphonnage)
Cdlt.