Bricoleur du Dimanche

Fuite chasse d’eau

Par Pifo

avatar - Pifo
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/07/2009 à 17h42
28/07/2009 à 17h42
Bonjour La piece que j'ai entouré sur la photo fuit. Quand j'arrette l'eau et la remet en route, le probleme disparait mais une fois que le reservoir est plein et que le flotteur stoppe le remplissage, des que je tire la chasse d'eau cette piece ce met a fuire et mon reservoir ne se remplit plus. Alors il faut que je recoupe l'eau, et la remette, etc etc.... J'aimerais savoir si quelqu'un connait la solution a ce probleme? Si la piece est vendu dans le commerce? Quel est son nom? Merci d'avance pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
30/07/2009 à 13h47
30/07/2009 à 13h47
le principe d'une chasse d'eau justement c'est que quand tu tires la chasse le mécanisme s'ouvre pour remplir à nouveau le réservoir, le flotteur ferme le mécanisme à une certaine hauteur d'eau (en principe réglable)
je ne vois pas où est le problème...
si le mécanisme ne fonctionne pas ou mal l'eau continue à couler justement même si le flotteur est en bout de course
dans ce cas généralement il faut en changer...
ou créer un compte pour participer
avatar - Ecoplombier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/07/2009 à 17h31
30/07/2009 à 17h31
Bonjour, si j'ai compris ton soucis, c'est la membrane qui est cuite.
Pour le vérifier, il suffit de la démonter, et de chercher un petit trou sur celle-ci. Dans l'affirmative, il faut la changer....
ou créer un compte pour participer

Par urbain

avatar - urbain
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/08/2009 à 10h38
01/08/2009 à 10h38
Bonjour, Si l'eau coule et que le réservoir ne se remplit pas, c'est le joint de fermeture en bas qu'il faut vérifier. Il se peut que ce soit une cloche, bien nettoyer la base et enlever le tartre, mais si la chasse date, le mieux est de la remplacer. A+ Urbain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
01/08/2009 à 11h27
01/08/2009 à 11h27
Bonjour

D'abord BIENVENUE à Pifo qui en est à son 1er message

Le fait de couper l'eau et la remettre donne un bon fonctionnement, c'est assez curieux et aussi le fait que son robinet fuie le réservoir ne se remplit pas, c'est étonnant aussi, puisque la fuite tombe dans le réservoir donc doit le remplir, sauf s'il fuit d'en bas or il ne fuit pas d'en bas puisqu'il obtient un fonctionnement correct par un arrêt et redémarrage.

. . Je ne vois pas comment l'ensemble de ces faits est possible, j'ai eu bien des ennuis avec ma chasse, mais du style classique, robinet qui ne ferme pas donc réservoir qui déborde, ou bas du réservoir qui fuit dont remplissage impossible. Il faudrait savoir quand le robinet fuit où va l'eau puisqu'elle ne remplit pas le réservoir qui n'a pas de fuite.
pont

ou créer un compte pour participer

Par Pifo

avatar - Pifo
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/08/2009 à 12h45
01/08/2009 à 12h45
Merci pour vos commentaires. Finalement j'ai racheté un robinet flotteur a 10€ et tout remarche nikel. Pour etre exacte l'eau fuyait dans le reservoir, mais a trés petit débit donc il aurait fallu 1 heure pour remplir la chasse d'eau. Et cette fuite venait de la piece que j'avais entouré en rouge. Quoi qu'il en soit le sujet peut etre verouillé. Merci a tous
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/08/2009 à 13h47
01/08/2009 à 13h47
bonjour pifo,
votre mécanisme n'en est pas foutu pour autant, si vous avez un bon magasin de sanitaire par chez vous, allez chez lui avec le robinet, il suffit juste de changer la membrane de débit qui est cuite.
En fait l'eau n'appuie plus assez sur la membrane et les pressions ne sont plus équilibrées, la chasse met un temps pas possible à se remplir et comme il y a peu d'eau qui arrive sur le mécanisme de chasse, le poids d'eau n'arrive pas à vérouiller la cloche, donc ça coule.
Pour en revenir à la membrane, de couleur noire, elle a la taille d'une piéce de 5 centimes d'€, elle est assez fine, moins de 1 mm d'épais, elle a une gorge qui ensert la piéce rouge de votre photo, qui elle a un petit trou sur un bord et un petit ergot qui centre la membrane.
Cette membrane coute dans les 5 €.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pifo

avatar - Pifo
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/08/2009 à 16h21
01/08/2009 à 16h21
merci je retiens l'info Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 97