Bricoleur du Dimanche

Fuite chasse d’eau

avatar - requinmarteau
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/02/2023 à 15h50
01/02/2023 à 15h50

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours une fuite qui s'aggrave au niveau du siphon (voir photo) lorsque la chasse d'eau est actionnée. Au début, ce n'était que deux trois gouttes mais maintenant la quantité est bien plus importante et ça commence même à pourrir le mur…

La pièce a l'air bien visée, on dirait plutôt qu'il y a trop de pression. Ni connaissant strictement rien en plomberie, je n'ose pas y toucher 😅

A côté de ça, la chasse a du mal à évacuer, à tel point que les WC se sont retrouvés complétement bouchés (ce pb est résolu, pour le moment en tous cas 🤞).

Est-ce que quelqu'un saurait comment régler ce soucis ? 

Merci pour votre aide !

Images jointes :

1675262867076.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2406
01/02/2023 à 23h04
01/02/2023 à 23h04

Bonsoir,

Vous avez probablement une remontée d'eau par le tuyau d'évacuation du siphon du ballon dû à un phénomène de vase communicant. 

Il faudrait une photo avec beaucoup plus de recul et un champs plus large montrant la quasi totalité du montage de l'installation pour encore mieux comprendre, notamment savoir où, comment et à quelle hauteur se raccorde le PVC d'évacuation du siphon.

L'entonnoir à cloche a sûrement aussi besoin d'un détartrage mais ceci n'est pas l'unique raison au problème d'éclaboussure.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
avatar - requinmarteau
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/02/2023 à 15h23
02/02/2023 à 15h23

Bonjour, merci pour votre réponse !

J'ai finalement réussi, il y avait simplement de l'eau dans le syphon 😅

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92