Bricoleur du Dimanche

Fuite chauffe eau

avatar - laptiteorel
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/07/2022 à 08h11
22/07/2022 à 08h11

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car j’ai un souci. J’ai constaté une fuite sur mon chauffe-eau, entre la collerette bleu et celui-ci. Au début je pensais que c’était au niveau du joint filasse mais pas du tout. La nuit je met une serviette en dessous qui est assez mouillée. Si quelqu’un peut me dire ce que je dois faire et la raison qui pousse à une fuite à ce niveau ! Cordialement

Images jointes :

4DEA38DA-34C8-467F-85AC-2510335F8F6E.jpeg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
22/07/2022 à 09h19
22/07/2022 à 09h19
laptiteorel a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car j’ai un souci. J’ai constaté une fuite sur mon chauffe-eau, entre la collerette bleu et celui-ci. Au début je pensais que c’était au niveau du joint filasse mais pas du tout. La nuit je met une serviette en dessous qui est assez mouillée. Si quelqu’un peut me dire ce que je dois faire et la raison qui pousse à une fuite à ce niveau ! Cordialement

 Salut,

La pression augmentant pendant le période de chauffe (qui est probablement la nuit en heures creuses pour toi) il est normal que la fuite s'accentue.
Le joint à la filasse mérite certainement d'être repris, sans oublier la pâte à joint qui va avec.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
22/07/2022 à 14h43
22/07/2022 à 14h43

Bonjour

Si la fuite sort entre la collerette bleu et le tuyau d'entrée d'eau froide, c'est certainement la soudure intérieure de l"arrivée d'eau froide  ou la cuve elle mème qui est percée!

Et là pas d'autre solution que de changer le ballon d'eau chaude!

a+

ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
22/07/2022 à 15h58
22/07/2022 à 15h58
JMM a écrit :

Bonjour

Si la fuite sort entre la collerette bleu et le tuyau d'entrée d'eau froide, c'est certainement la soudure intérieure de l"arrivée d'eau froide  ou la cuve elle mème qui est percée!

Et là pas d'autre solution que de changer le ballon d'eau chaude!

a+

 Salut,

L'image ne montre pas vraiment d'où provient la goutte d'eau : devant ou derrière la pastille bleue. Il faudrait commencer par bien essuyer et gratter la filasse apparente pour voir l'origine de la fuite. Si c'est devant il faut refaire le joint. 

S'il y a une fuite sur soudure ou que le ballon est piqué c'est plutôt pas la carrosserie du chauffe-eau que l'eau sortirait parce que ce ballon semble alimenté horizontalement, vu le sens de l'écoulement et la trace au-dessous. 
A confirmer par "laptiteorel"


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29