Bricoleur du Dimanche

Fuite Chauffe-eau

Par Cynosteph

avatar - Cynosteph
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
30/08/2013 à 08h55
30/08/2013 à 08h55
Bonjour,

Cette semaine, on est revenu effectuer le relevé de mon compteur d'eau.
Le gentil monsieur l'informe qu'en 1 an, j'ai consommé 100 m3 Euh !

J'ai rapidement trouvé l'origine de la fuite : le chauffe-eau.
Je me suis alors dit qu'il suffirait de fermer après la douche, en tournant le petit bidule en bas.
J'ai tenté...sans succès.
Je n'arrive pas à fermer.

Alors vu que l'eau est calcaire chez moi, peut-être que c'est coincé, avec le temps.
Ou alors ça fuit trop pour que je puisse fermer.

Bref, je viens donc chercher de l'aide ici, on ne sait jamais.
SI vous avez des idées....n'hésitez pas

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 09h28
30/08/2013 à 09h28
, Cynosteph, sur ce site d'entraide.
Le "petit bidule en bas" c'est le groupe de sécurité ?
Je rappelle ma ritournelle : pour éviter le grippage, qui empêche l'utilisation à un moment névralgique, manœuvrer tous les mois (recommandation des fabricants) ou AU MINIMUM une fois par an (par exemple au retour des vacances) la soupape de sécurité après avoir fermé l'arrivée d'eau. A ce retour des vacances, comme tu rouvres le robinet général, fais le tour de tous ceux que l'on ne manœuvre quasiment jamais : celui du WC, du lave-linge, du lave-vaisselle, etc...
Sinon, constates-tu un écoulement ou un goutte-à-goutte permanent de ce G.S. ? Si ce n'est pas le cas, le problème est ailleurs : par exemple ton WC.
Nous allons t'aider à localiser et, si tu es bricoleuse (le dimanche ou en semaine aussi Explose de rire ) à réparer.
@+
ou créer un compte pour participer

Par Cynosteph

avatar - Cynosteph
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
30/08/2013 à 09h48
30/08/2013 à 09h48
Merci GrainDsel.

Je ne suis pas partie en vacances, et je n'ai pas souvenir d'avoir jamais fermé le robinet qui coupe l'eau dans la maison. (je suppose que c'est au niveau du compteur). Par contre j'ai été hospitalisée 3 semaines en juin, et au retour je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir comment allait le ballon. J'ai de l'eau chaude quand j'ouvre le robinet, je ne me suis donc pas posée de questions jusqu'au moment du relevé de compteur.

Effectivement, le goutte à goutte est permanent au niveau du chauffe eau, et même plutôt fréquent.

Et oui, je crois que le petit bidule en bas c'est le groupe de sécurité Tire la langue
Enfin c'est un truc que je peux normalement tourner d'un quart de tour pour fermer.

Mais là pas moyen.

Si je vide le chauffe eau, ce sera peut-être possible ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 10h00
30/08/2013 à 10h00
Suite...
Alors là tu es mal.
Si tu n'es pas bricoleuse il va te falloir appeler un plombier pro (évite les sociétés 24/24, ton problème ne justifie pas l'urgence et son coût).
Il devra remplacer ce G.S., ce qui ne devrait pas être un coût exhorbitant (100€ maxi déplacement compris).
Vider le chauffe-eau ne résoudra rien, et de toute façon ce vidage passe précisément par le G.S. Pleure Pleure Pleure
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 10h14
30/08/2013 à 10h14
Cynosteph a écrit :

Bonjour,

Cette semaine, on est revenu effectuer le relevé de mon compteur d'eau.
Le gentil monsieur l'informe qu'en 1 an, j'ai consommé 100 m3 Euh !



Bonjour,

Hormis les petits problèmes mécaniques de groupe de sécurité évoqués ainsi que le goutte à goutte notamment s'il est permanent et sous réserve du nombre d'utilisateurs sur place! 100m3 d'eau pour un an ne correspond pas spécialement à une consommation astronomique!

Pour une seule personne Ok, c'est un peu au dessus de la moyenne mais à partir de deux et plus, cette consommation est théoriquement considérer comme normale!...

@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/08/2013 à 12h10
30/08/2013 à 12h10
bonjour

le groupe de sécurité peut être remplacé par vous facilement, nous l'avons déjà expliqué à plusieurs reprises sur le forum

si vous ne trouvez pas, nous pouvons vous expliquez comment faire

c'est assez facile et il ne faut pas vider le chauffe eau pour autant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 13h28
30/08/2013 à 13h28
andher a écrit :


Hormis les petits problèmes mécaniques de groupe de sécurité évoqués ainsi que le goutte à goutte notamment s'il est permanent et sous réserve du nombre d'utilisateurs sur place! 100m3 d'eau pour un an ne correspond pas spécialement à une consommation astronomique!

Pour une seule personne Ok, c'est un peu au dessus de la moyenne mais à partir de deux et plus, cette consommation est théoriquement considérer comme normale!...

@+



Bonjour,
La moyenne en France de consommation d'eau par habitant est de 89m3.
En Corse, c'est 145m3 et dans le Nord Pas de Calais, 66m3.
(chiffres 2009).
Donc personnellement aussi, 100m3, même pour une personne seule, cela ne me semble pas énorme...
Ca dépend aussi si l'on parle d'une maison avec jardin ou d'un appartement...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Cynosteph

avatar - Cynosteph
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
30/08/2013 à 13h40
30/08/2013 à 13h40
Ma consommation moyenne annuelle est d'environ 60 m3.
J'ai vérifié mes factures après le relevé de compteur.
Et j'ai découvert plein d'eau sur le sol autour du chauffe eau.

...

Franchement je ne me sens pas de me lancer dans le remplacement du groupe de sécurité.
Je vais voir pour éventuellement faire passer quelqu'un.

Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , rebber19 , lj1982

Visiteurs non identifiés : 91