Bricoleur du Dimanche

Fuite chauffe eau

Par Pakes

Petit nouveau
Message(s) : 2
08/09/2013 à 20h35
08/09/2013 à 20h35
Bonsoir à tous, Je viens vous demander conseil puisque depuis hier mon chauffe eau fuit (goute à goute). Il ne fuit pas au niveau des raccords, j'ajoute des photos pour vous montrer.. J'aimerais savoir si il est percé et donc mort, ou est-ce que ca pourrait-être un joint à cet endroit ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
08/09/2013 à 21h06
08/09/2013 à 21h06
bonjour

à votre place je commencerais par donner un petit coup de clé sur les écrous (serrer en diagonale)

et vérifier si cela continue à perdre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
08/09/2013 à 21h15
08/09/2013 à 21h15
Bonsoir.
As-tu essuyé la goutte ? Elle se reforme avec de la rouille dedans ?
Si oui, c'est un début de perforation et un cheminement dans l'isolation. Il est peu probable que le resserrage préconisé par Kriske soit efficace.
Le remplacement du chauffe-eau est effectivement en dehors des tâches d'entretien à la charge du locataire, tel que prévu par la loi.
S'il n'y a pas encore d'urgence, il faut effectuer les démarches préalables avant que cela ne s'aggrave.
Tes photos sont intéressantes, elles montrent un réducteur de pression, petit modèle, monté juste avant l'entrée dans le chauffe-eau.
Salut !

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
08/09/2013 à 21h37
08/09/2013 à 21h37
Pakes a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander conseil puisque depuis hier mon chauffe eau fuit (goute à goute).
Il ne fuit pas au niveau des raccords, j'ajoute des photos pour vous montrer..

J'aimerais savoir si il est percé et donc mort, ou est-ce que ca pourrait-être un joint à cet endroit ?

Si il est percé/HS, je pense que c'est au propriétaire de prendre en charge les frais ?

Merci

hello je crois que c est comme chez nous suivant la date d entré c est pour le prorio ou pour toi car rien n est etrenel vois avec ton proprio et fait toi humble .il est MORT le ch eaux .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Annonce

Par Pakes

Petit nouveau
Message(s) : 2
08/09/2013 à 22h44
08/09/2013 à 22h44
Okay merci à vous.. je vais donc voir avec le proprio.. Samedi il n'y avait pas de rouille, juste du goute à goute, mais vraiment espacé. Aujourd'hui c'est toujours espacé, mais je viens de voir qu'il y a de la rouille comme sur la photo. Ps: j'ai tenté de vider le chauffe eau, et en remettant l'eau, les robinets ont crachés de la rouille.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : dane

Visiteurs non identifiés : 52