Bricoleur du Dimanche

Fuite chauffe-eau, help !

Par irma

avatar - irma
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/08/2011 à 14h48
02/08/2011 à 14h48
Bonjour, J'ai remarqué il y a quelques jours que mon chauffe-eau fuyait légèrement (goutte-à-goutte). Après inspection, il m'a semblait que ça provenait du groupe de sécurité fixé sous le chauffe-eau (on dirait même que ça sort des petites perforations qu'il y a sous le groupe de sécurité). Le truc c'est qu'il y a une petite planche en bois entre le groupe électrique et les barres métalliques qui aident à maintenir l'ensemble, et cette planche semble boucher les petits trous, et donc la fuite.. (je n'y connais pas grand chose, et comme je ne suis que locataire je ne sais pas comment l'installation a été faite). Mon proprio n'a rien voulu savoir et m'a dit de mettre un sceau et d'attendre septembre. Sauf que voilà, depuis j'ai remarqué que ça gouttait un peu plus, mais cette fois ça a l'air de provenir de derrière le chauffe-eau, et ça tombe sur les tuyaux d'arrivée/sortie d'eau et sur les câbles électriques. Bref, tout ça m'inquiète un peu et je me demande qu'est-ce qui peut fuir. Vous avez une idée ? Vous pensez que c'est dangereux ? (je compte appeler un plombier, mais j'aurais aimé avoir quelques avis avant..) merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/08/2011 à 15h49
02/08/2011 à 15h49
Bonjour,

A défaut de voir exactement d'ou cela vient, si c'est de l'eau légèrement coloré (marron) c'est que la cuve est corrodé et là, remplacement impératif du ballon sans trop tarder afin d'éviter des dommages par inondation et ceci au frais du proprio, par contre, si c'est de l'eau claire qui sort uniquement et en permanence de la soupape du groupe de sécurité, là, c'est un peu moins urgent mais il faudra remplacer le GS au plus tôt pour limiter la consommation d'eau.

Les écoulements d'eau sur fils électriques ne sont pas trop recommandés, tout cela dépend un peu de la situation qui ne peut être visible que sur place, beaucoup moins facile à apprécier à partir d'un PC.

@+
ou créer un compte pour participer

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
02/08/2011 à 16h08
02/08/2011 à 16h08
Bonjour,

On le redit tout le temps mais si tu es locataire ce n'est PAS à toi de faire venir un plombier, tu risques de galérer pour que le proprio te rembourse l'intervention ensuite !

Il faut absolument passer par le proprio et lui dire que ça ne peut pas attendre, de toute facon il a juste à appeler un plombier alors on s'en moque qu'il soit en vacances.

Par précaution, ferme l'eau à chaque fois que tu pars de chez toi le matin, ca évitera les très gros problèmes. Par contre si le chauffe eau est bien corrodé, il risque de s'ouvrir et là c'est la piscine assurée. Alors le mieux serait que le propriétaire comprenne l'importance de la chose Sourire
ou créer un compte pour participer

Par irma

avatar - irma
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/08/2011 à 16h37
02/08/2011 à 16h37
Merci pour toutes ces réponses rapides Sourire L'eau qui coule est claire, donc les risques d'éclatement du ballon devraient être limités! De toutes manières je vais suivre vos conseils et faire appel à un plombier. Je sais bien que ce n'est pas à moi de m'en occuper, mais le proprio ne s'est pas montré très coopératif. En revanche, à chaque fois qu'il y a eu des frais dans l'appart, il a toujours remboursé sans rien dire, donc bon, on va parier sur sa bonne foi... Encore merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/08/2011 à 17h23
02/08/2011 à 17h23
Citation :

L'eau qui coule est claire, donc les risques d'éclatement du ballon devraient être limités



Re,

Méfiance quand même sur ce type de diagnostique! d'autant que si l'eau sort du corps du ballon! Une chose est sur, le ballon ne va pas exploser d'un seul coup certes! mais l'écoulement peut prendre rapidement de l'ampleur notamment la nuit.

@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22