Bricoleur du Dimanche

Fuite d’eau dans vide sanitaire - page 2

Par kabdriver

Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
16/03/2011 à 11h03
16/03/2011 à 11h03
Bonjour, je viens d'acheter une maison, et je viens de découvrir que l'eau de ma cuisine partait dans le vide sanitaire, surement du a une évacuation cassée ou je ne sais pas ...
(La photo en piece jointe)
(la mousse c'est ce qui m'a permit de voir la fuite)

Le vide sanitaire n'est pas accessible ( pas de trappe).
Comment puis je faire ?.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kabdriver

Bricoleur chanceux
17/03/2011 à 16h31
17/03/2011 à 16h31
Merci pour votre réponse...
je pense que je vais opter pour une ouverture en dehors si c'est possible car je viens de refaire tout mon parquet et je ne me vois pas le découper ...
Je vais contacter des maçons pour devis ...
ensuite, après avoir déposé un fumigène anti-araignées car même sur les photos elles ont pas l'air très sympa, j'irais "visiter"... en tenue combinaison étanche.
Il semble que le problème soit uniquement lié a l'évacuation cuisine, j'ai essayé de prendre d'autres photos des autres ouvertures ( qui me semblent un peu petites pour une bonne ventilation) et le réseau Salle de bain, Wc a l'air de s'écouler normalement)(je peux le voir au regard dans lequel les tuyaux arrivent).

Par kabdriver

Bricoleur chanceux
21/03/2011 à 09h10
21/03/2011 à 09h10
Bon mauvaises nouvelles ...
J'ai fait le tour, et je ne vois pas ou ouvrir, l'espace en dessous n'est pas suffisant, et le seul endroit ou je voyais l'ouverture possible, semble être isole : des murs de parpaings divisent le vide sanitaire, et je ne vois pas d'ouverture ou passer.
L'espace est de plus très réduit .
Je suis un peu désemparé.

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
21/03/2011 à 17h29
21/03/2011 à 17h29
Re.
Essayez de trouver les plans de votre maison avec tout les passages de tuyaux ,et s'il y a des passages de gaines électriques car en cas de problème cela vous posera des soucis ,il n'est pas logique de ne pas laisser une trappe de visite lorsque une partie de l'installation de la maison n'est pas accessible ,c'est une erreur de l'architecte de ne pas l'avoir prévue .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Annonce

Par kabdriver

Bricoleur chanceux
21/03/2011 à 17h36
21/03/2011 à 17h36
Je n'ai pas beaucoup d'éléments sur les plans, en tout cas aucune info sur la structure elle même et le détail des canalisations : il n'y a rien.
J'ai bien fait le tour partout de la maison, et en regardant a travers les aération je ne vois vraiment aucun accès (trappe ou ouverture dans les agglos) ...
je suis d'accord avec vous qu'il s'agit d'une grave erreur, mais je n'ai actuellement qu'a trouver une solution.

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
21/03/2011 à 19h06
21/03/2011 à 19h06
Re.
Je pense qu'il faut vous résoudre a creuser la terre dehors de façon à voir ou sont les fondations et essayer de percer ou cassaient les agglos ,si c'est des agglos de façon a passait au moins la tête et avec une bonne lumière pour voir ce qui est faisable ,je pense vraiment que c'est la dernière solution ?
Courage A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
21/03/2011 à 19h08
21/03/2011 à 19h08
SLT.

C'est sur qu'il n'est pas normal qu'il n'y est pas de trappe d'accès à ce vide sanitaire de prévus mais la cause de cette
omission est justement ce bas de plafond du vide sanitaire 35 cm. qui le rend impraticable .

Ce doit etre un de ces pavillons de construction vite fait !!!
bien fait ???? mais cher payer pour ce qu'il vaut réellement
avec des malfaçons de ci de la.

Maintenant il ne te reste que la solution de terrasser un trous
à l'extérieur prés de l'aération ou tu a pris la photo à fin de dégager le muret du vide sanitaire pour y créer une trappe d'accès et creuser une voie de passage de servitude à au moins 50cm du muret porteur pour ne pas déchausser sa fondation qui est peut etre très mince sur la photo on ne la voie meme pas .

Dans le cas ou tu doit sectionner la fondation du muret extérieur pour y poser l'encadrement de la trappe poste des photos une fois que le bas du muret et la fondation sont visible pour que les amis maçons t'indique une solution qui ne mettras en danger la construction et après que cet encadrement seras posé la le plus gros du boulot viendras .

Bon courage si tu fait cette voie de servitude toi meme et prévois un éclairage basse tention pour travailler dans ce vide sanitaire et n'y travail pas seul.
Annonce

Par PATOCHE10

Contremaître
Message(s) : 269
23/03/2011 à 00h32
23/03/2011 à 00h32
Bon, pas de panique = Un vide sanitaires permet de ventiler la maison, de réaliser les réseaux plomploms et ++++++.
Pour accéder à ce foutu vide sanitaire, on retrousse les manches = le mieux et le moins risqué, c'est de faire à l'extérieur de ton bâtiment, un regard = creuser un trou, pour accéder au vide sanitaires et réparer les fuites !!!!
je sais il n'y a pas de place, mais bon, c'est pour la bonne cause non !!!!!
Bon courage, @+

Par kabdriver

Bricoleur chanceux
24/03/2011 à 14h25
24/03/2011 à 14h25
Bon, tout d'abord merci pour vos réponses.
Je n'osais pas ouvroir plus que ce que j'avais fait de peur de casser au mauvais endroit.
Bonnes nouvelles, hier un plombier est passé ( Saint Plombier : un mec génial !)
Il a sorti le marteau et le burin, continué l'ouverture que j'avais commencé a faire, est passé, Deuxième mur dans le vide sanitaire : pas grave , on traverse ... résultat :
- ouverture ok, même si certains endroits sont pas trop accessible, l'endroit du problème l'est en rampant.
- les tuyaux avaient sauté (visiblement depuis longtemps) dues a une malfaçon.
- la deuxième partie du vide sanitaire est très humide, j'aère donc...
- réparation prévue , a faible cout !.

Merci encore pour vos réponses et a ce plombier génial.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13