Bonjour,
Je possède depuis quelques années une maison des années 70 et j'ai un probleme de legere fuite au niveau du tuyau d'évacuation des eaux usées.
J'ai deux coupables potentiels, le premier que je pense le plus plausible est le joint entre le tuyau et le mur, il est pas mal effrité et sur le coté le moin visible (photo 2) il a l'air presque disparu, sinon je pense au tuyau venant du haut.
Je voudrais commencer par refaire le joint entre le tuyaux et le mur mais je me demande avec quoi le refaire, j'ai l'impression que c'est du béton qui avait été utilisé.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
Bonjour,
Selon l'endroit ou c'est placé, possibilité de dégrossir par nettoyage au lavage haute pression en vue d'y voir plus clair. Sinon utiliser une brosse métallique puis enlever tout ce qui veut partir (débris de joint, etc ..)
Le tuyau vertical semble être en PVC probablement de 100 mm. Le collecteur horizontal est probablement en grès et part en fourreau dans l'épaisseur du mur.
C'est le matériaux de lutage du vide annulaire du fourreau qui doit partir en débris à finir de dégager au maximum.
Possibilité d'injecter de la mousse polyuréthane dans ce vide annulaire une fois bien dégager.
Possibilité de re-jointoyer au niveau de la jonction du tuyau vertical et du collecteur horizontal à l'aide de mastic genre Sykaflex ou équivalent ou le cas échéant au ciment prompt.
Cdlt.
Re,
Pas certain que le ciment prompt adhère correctement sur du PVC si le chute vertical est dans ce matériau.
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 66