Bricoleur du Dimanche

fuite evacuation evier

Par tat35

avatar - tat35
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
31/08/2009 à 15h45
31/08/2009 à 15h45
bonjour à tous !
je suis complètement désespérée : j'ai changé d'évier, et installé tous le système d'évacuation d'eau comme sur le schéma et ça fuit de partout. au début j 'avais gardé le siphon d'origine ( en forme de u ) et ça fuyait, j'ai racheté un coude flexible et mis le siphon livré avec l'évier et c'est pire !!!!
sans parler que presque tout les raccordement fuient !!!
soit je ne suis pas douée ou soit c'est de la grosse M....

je ne sais plus quoi faire
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tat35

avatar - tat35
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
31/08/2009 à 15h54
31/08/2009 à 15h54
voici des photos :

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par tat35

avatar - tat35
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
31/08/2009 à 15h56
31/08/2009 à 15h56
les photos de mon raccordement actuel

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Bronix

avatar - Bronix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
31/08/2009 à 19h17
31/08/2009 à 19h17
Salut
A tu utilisé des bandes de téflon ? Ce n'est a utiliser que sur les racord metale sur metal , surtous pas plastique la sur épaisseur déforme le filtage.
Il existe de la pate pour l'étachéitée des filtage plastique .
Et prendre les bon joints du bon diamètre .
En èspérent que ça te soit utile .
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
31/08/2009 à 20h38
31/08/2009 à 20h38
et puis il ne faut pas oublier la colle a pvc egalement,et en bonne quantité vu le montage
bon corage
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
01/09/2009 à 11h08
01/09/2009 à 11h08
le system qui ton vendu c'est la daube achete un vraix siphon a visser sur le vidage et raccorde le au pvc avec deux coudes a 45° 1FF ET 1MF ok voila a +
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
01/09/2009 à 12h48
01/09/2009 à 12h48
bonjour
ok avec plombard
en plus ta pente est inversée pour ton evacuation
coupe ton pvc (en dessous de ton collier qui tient le pvc)e redemarre a partir de la,cela devrait convenir
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
01/09/2009 à 12h54
01/09/2009 à 12h54
quand tu vas fair ton pvc frotte le avec de la toilemerie ou du papier a ponsser et ensuite tu colles
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/09/2009 à 15h43
01/09/2009 à 15h43
bonjour,
il vous faut refaire au propre votre branchement.
une longueur de PVC 40 et un coude FF 87°30 et un petit tube de colle pour PVC, un petit pinceau brosse (scolaire).
dans le premier temps démontez votre flexible (attention il reste de l'eau résiduelle en bonne quantité.
- Déssérrez la colerette filetée blanche de la sortie du siphon.
- enfoncez mais pas à fond une longueur de PVC 40 dedans (attention au joint conique à l'intérieur)
- présentez cette longueur, devant le tube déjà existant de la vidange (tube vertical)
- sur la partie horizontale du tube qui sort du siphon, tracez au crayon gris la partie du tube vertical (la plus prés du siphon (fibre extérieure), mais ne coupez pas !
- à la limite de ce trait, présentez au mieux le coude 87°30 FF et rajoutez son emboîtement (environ 3 cm)
- à la scie à mêtaux, coupez le tube sur cette nouvelle marque
- au papier de verre, chanfreinez le bord de la coupe et donnez un petit coup dans la coupe
- représentez à nouveau votre montage sur la partie verticale de la vidange et recommancez le traçage comme pour la partie horizontale, le collier va dégager
- coupez cette partie verticale (attention à l'emboiture du coude, ne coupez pas trop court !)
- vérifiez votre montage à sec en l'emboitant sur l'installation
- c'est bon, vous ne vous êtes pas trompé, les longueurs de coupe sont bonnes !? si c'est trop long, c'est pas grave, on recoupe un peu, l'inverse Euh ! Triste Colère
- alors là, vous faites un trait de crayon sur la partie verticale du tuyau et en correspondance un autre trait sur le coude, il vous serviront à bien ajuster l'ensemble au collage et là vous n'aurez pas le droit à l'erreur, le collage est quasi instantané !
- au papier de verre, donnez un coup dans les emboîtures du coude ainsi que sur les emmenchements, ébavurez l'intérieur des tubes et chanfreinez leurs bords extérieurs
- étalez la colle (avec un petit pinceau brosse à poils durs) dans la partie du coude qui va recevoir la partie horizontale et sur le bout du tube (attention pas de colle sur le bout qui entre dans le siphon) présentez votre bout et enfoncez le dans le coude d'un coup sec sans le tournez, voila c'est collé
- procédez de la même maniére pour la section verticale, en ajustant bien l'un en face de l'autre les deux traits de crayon, pas le droit à l'erreur
lors de vos ajustages, vous pouvez démonter le siphon pour vous aider
- remontez l'ensemble en serrant bien les colerettes et en positionnant bien les joints et en s'assurant du bon sens du joint conique (la partie la plus fine vers le siphon)
- laissez sécher le collage avant de vider de l'eau (en revanche vous pouvez mettre un peu d'eau (10 cl) dans la garde d'eau du siphon pour éviter les remontées de mauvaises odeurs d'égout)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par tat35

avatar - tat35
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
02/09/2009 à 09h13
02/09/2009 à 09h13
merci pour vos réponses,
dans un premier temps j'ai racheté des nouveaux joints qui sont vraiment de meilleurs qualités et ça fuit presque plus.
je vais faire ce que vous me conseillez !!!

et encore merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
02/09/2009 à 15h27
02/09/2009 à 15h27
achete unb siphon en 40 stp et fais ce quon ta dis au lieu changer des joints merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , takafer

Visiteurs non identifiés : 287