Bricoleur du Dimanche

Fuite sur canalisation

avatar - vegeta7895
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
30/01/2009 à 13h44
30/01/2009 à 13h44
Bonjour, J'ai changé mon cumulus il y a une semaine et je me suis apercu qu'il y avait : une fuite sur le tuyau d'eau chaude (cercle rouge) qui visiblement est là depuis longtemps (il y a des traces de bleu-vert dessus) une fuite sur le tuyau d'eau froide également (cercle bleu). (Voir photo.) Cela goutte peu mais j'aimerais réparer. Les tuyaux sont dans un endroit dificile d'accès et je ne sais pas comment réparer cela.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
31/01/2009 à 14h31
31/01/2009 à 14h31
Bonjour

Alors peut-etre que ce n'est pas une fuite, tout depend du tuyau du haut, si c'est l'eau chaude, c'est une fuite, si c'est l'eau froide c'est de la condensation.

Le tuyau d'eau chaude doit etre obligatoirement en haut. puis callorifiger.

cela evite des pertes de chaleur.

A+
ou créer un compte pour participer
avatar - vegeta7895
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
31/01/2009 à 17h03
31/01/2009 à 17h03
Merci, Si on regarde la photo de mon premier message, le tuyau d'eau froide est au dessus du tuyau d'eau chaude. Et c'est sur le tuyau d'eau chaude qu'il y une fuite (autour des trucs vert-bleu). La couleur bleu-vert me fait penser que la fuite existe depuis longtemps mais je ne sais pas comment réparer. Donc l'eau sur le tuyau d'eau froide est de la condensation (j'étais pas sûr)
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
31/01/2009 à 17h33
31/01/2009 à 17h33
re

oui de la condensation, la chaleur du tuyau monte sur le tuyau froid et cela dégage une condensation.

Maintenant tu peux avoir une fuite du a cette condensation,

tu mets une tole ou plastique entre les deux et tu regarde si cela coule.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/01/2009 à 18h15
31/01/2009 à 18h15
bonsoir,
votre siphon du tuyau d'évacuation du groupe de sécurité, il est où par rapport à vos tuyaux ?
pouvez- vous passer une photo ?
regardez si il n'y a pas de fuite.
sinon décapez ce dépôt calcaire et le vert de gris (toxique) avec une dilution d'acide chlorydrique et rincez les, puis séchez le au chiffon, puis comme vous l'a préconisé gaby dit riri, en mettant des cartons au dessus du premier tuyau, un entre les deux tuyaux, et un en dessous, vous verrez bien.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Wilson , erge

Visiteurs non identifiés : 68