Bricoleur du Dimanche

fuite tuyau arrivée lavabo

Par cllmda

avatar - cllmda
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/11/2008 à 17h11
09/11/2008 à 17h11
Bonjour j'ai une fuite sur le petit tuyau tout fin d'arrivée d'eau froide d'un lavabo de type lavabo de sdb. je ne pense pas que ce soit bien grave mais j'y connais rien. ça sort de là où ça se connecte (à peu près au milieu du tuyau) il y a un raccord à cet endroit... ça suinte et il y a des gouttes, ça devenait quand meme assez dérangeant pour m'obliger à couper l'eau dans toute la maison car chaque demie- heure je retrouvais les serpillères que j'avais placées en -dessous complètement trempées ! La tuyauterie chez moi est très vétuste (je suis locataire et le proprio ne fait aucun travaux). J'aimerais ne pas devoir appeler le plombier pour ça à cause des frais( j'ai pas!), quelqu'un peut-il me dire commenbt je pourrais le réparer toute seule? Peut etre faut -il seulement changer le petit bout de caoutchouc/un joint? voici une photo du tuyau /la fuite merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider un peu! claudine Paris
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
09/11/2008 à 18h09
09/11/2008 à 18h09
Bonsoir

Pas de panique, tu ferme l'arrivée d'eau, tu fais couler l'eau par tes robinets, cuisine ou salle de bain, c'est pour casser la pression.

Tu mets des serpiliere en dessous ton raccord, tu demonte ton raccord completement, et tu changes les joints en fibre.

Avant tout ça, dis moi si tu as essayé de le resserer?

sinon oui, prévois des joint en 12/17, je pense que c'est la bonne taille, sinon achete une boite de different taille.

Remet tout en place et remets l'eau.

Il se peut, que le collet battu soit fissuré, dis en plus apres la premiere intervention.

Bon courage

ou créer un compte pour participer

Par cllmda

avatar - cllmda
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/11/2008 à 19h19
09/11/2008 à 19h19
MERCI BEAUCOUP pour ta réponse gaby dit riri ! Alors, j'ai coupé l'eau mais pour l'instant j'arrive meme pas à dévisser (ni resserrer!) quoi que ce soit...Tout ça c'est vieux et n'a pas du bouger depuis des années. je vais devoir emprunter des pinces à quelqu'un,j'espère que je réussirai à l'ouvrir avec ça. Si oui, j'irais acheter un joint demain. j'espère que ce sera ça bon et que ça règlera le problème. le "collet battu" je ne vois pas du tout ce que c'est,mais si jamais 'il est fissuré comme tu dis j'espère que ce sera facile et pas cher à réparer moi-meme ou alors que ça tombe dans la catégorie des réparations qui incombent au proprio et non au locataire !!! Sourire Merci bcp pour ton aide, moi je suis nulle en plomberie et n'y connais rien du tout , j'ai réussi récemment à acheter un furet et m'occupper toute seule de mes problèmes récurrents de tuyaux bouchés (ils sont vieux et rouillés et se bouchent souvent) afin d'éviter de devoir tél au plombier mais c'est tout, mon expérience se limite à ces petits travaux de dégorgement et je suis pas très bricoleuse! J'apprécie donc beaucoup tes conseils, merci encore,je vous tiendrai tous au courant de la suite, dès que j'aurais réussi à le démonter ! Bonne soirée à tous Sourire cl paris

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
09/11/2008 à 20h19
09/11/2008 à 20h19
bonsoir
pour desserrer utilise 2 cles anglaises ou plate de façon a NE PAS FAIRE TOURNER le cuivre qui a ete recuit en vu de la fabrication du collet battu
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/11/2008 à 20h36
09/11/2008 à 20h36
bonsoir a tous en général cette fuite incombe le proprio et pas le locataire ceci dit comme disent titi et gaby que je salut au passage la réparation est minime

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76