MERCI BEAUCOUP pour ta réponse
gaby dit riri ! Alors, j'ai coupé l'eau mais pour l'instant j'arrive meme pas à dévisser (ni resserrer!) quoi que ce soit...Tout ça c'est vieux et n'a pas du bouger depuis des années. je vais devoir emprunter des pinces à quelqu'un,j'espère que je réussirai à l'ouvrir avec ça. Si oui, j'irais acheter un joint demain. j'espère que ce sera ça bon et que ça règlera le problème. le "collet battu" je ne vois pas du tout ce que c'est,mais si jamais 'il est fissuré comme tu dis j'espère que ce sera facile et pas cher à réparer moi-meme ou alors que ça tombe dans la catégorie des réparations qui incombent au proprio et non au locataire !!!

Merci bcp pour ton aide, moi je suis nulle en plomberie et n'y connais rien du tout , j'ai réussi récemment à acheter un furet et m'occupper toute seule de mes problèmes récurrents de tuyaux bouchés (ils sont vieux et rouillés et se bouchent souvent) afin d'éviter de devoir tél au plombier mais c'est tout, mon expérience se limite à ces petits travaux de dégorgement et je suis pas très bricoleuse! J'apprécie donc beaucoup tes conseils, merci encore,je vous tiendrai tous au courant de la suite, dès que j'aurais réussi à le démonter ! Bonne soirée à tous

cl paris