Bricoleur du Dimanche

FUITE : TUYAU EVIER

Par Fleur75

avatar - Fleur75
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/08/2010 à 22h33
10/08/2010 à 22h33
Bonjour tout le monde, (j'avais posté ce même message un peu au hasard...je ne voyais pas comment créer un topic: merci Crabe59!) voilà: j'ai un problème avec mon évier simple (un bac): je vais essayer d'être la plus précise possible... le robinet est relié, par en dessous, à deux tuyaux souples, couleurs argent qui sont eux-mêmes vissés à deux tuyaux en cuivre...la jonction (boulons) entre les tuyaux souples et ceux en cuivre fuit un peu...ils semblent mal serrés mais malheureusement, j'ai essayé de les serrer un peu plus, rien à faire. L'autre jour, je les ai dévisssés pour mettre un autre meuble sous l'évier et ça fuit depuis, 10 ans que personne n'y avait touché...de plus, quand j'ai dévissé les boulons, il y'avait de l'eau dans les tuyaux en cuivre à ras bord alors que j'avais coupé l'eau... Sauriez-vous, s'il vous plaît, me dire comment je dois faire pour arrêter que l'eau monte dans les tuyaux en cuivre et goutte ET après, comment faire pour que, une fois le meuble installé, ça ne fuit plus... merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
11/08/2010 à 05h58
11/08/2010 à 05h58
bonjour,

meme reponse que crabe sur l'autre topic.
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier81
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/08/2010 à 09h45
11/08/2010 à 09h45
Pareille la réponse apportée est tout a fait cohérente.
ou créer un compte pour participer

Par Fleur75

avatar - Fleur75
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/08/2010 à 14h02
11/08/2010 à 14h02
Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier! j'ai encore quelques questions par rapport à la réponse de Crabe59... Crabe59 me dit: "quand vous coupez l'eau au compteur, il vous faut ouvrir le robinet qui se trouve au point le plus bas et un au point le plus haut, pour purger la canalisation" Ce que je comprends: je ferme le robinet d'arrivée d'eau et j'ouvre le robinet de l'évier jusqu'à ce que l'eau ne coule plus?? "pour votre fuite, il faut retirer le joint fibre et le remplacer par un neuf (15/21), si il est en fibre, vérifiez quand même, il ce peut que le joint soit en caoutchouc" Ce que je comprends: 15/21 est le diamètre du joint? il se trouve où? côté tube cuivre ou côté tube argent (c'est possible qu'il n'y en ait pas...vu les travaux!) Et après, le boulon ne se visse pas entièrement...c'est normal? peut-être que le tuyau est un peu sale de l'extérieur est donc, ça ne se visse pas correctement? merci....là, ça fuit depuis deux heures, j'ai eu le malheur de soulever l'évier en acier pour prendre des mesures et rebelote! merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
11/08/2010 à 14h11
11/08/2010 à 14h11
bonjour,

1: vous fermer votre alimentation générale, vous ouvré le robinet le plus bas (évier?) et vous ouvré un robinet plus haut. (si vous avez une SDB a l'étage ouvré celui du lavabo) et une bonne partie de l'eau qui reste dans les tuyaux va sortir.

2: oui c'est le diametre du joint, il y en a forcement un (sinon vous seré déja innondé) défois il est en caoutchou et intégré dans le flexible, vérifier qu'il ni ya pas de saleté dessus se qui expliquerait la fuite, si il est abimé changé le.
ou créer un compte pour participer

Par Fleur75

avatar - Fleur75
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/08/2010 à 14h30
11/08/2010 à 14h30
merci! en fait, je suis dans un studio, donc pas d'étage. j'ai fermé le seule robinet d'arrivée d'eau que j'ai, j'ai ouvert les robinet de l'évier, de la douche, du lavabo, là, logiquement, il ne doit plus avoir de l'eau dans les tuyaux, plus rien ne coule des robinets...je vais dévissés et voir... merci pour tout
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 97