Bonjour,
je me présente je m’appelle Gregory je viens sur le site pour obtenir des infos et des conseils sur mon problème je m’explique :
j’ai mon chauffe eau électrique dans la buanderie dont la soupape de sécurité émet des gouttes à gouttes importants.
le réseau d’eau arrive de l’alimentation principale qui part sur un T pour alimenter le robinet de la machine à laver, le robinet de la buanderie et alimenter le chauffe eau, lorsque le chauffe eau se met en route pour chauffer l’eau, un goutte à goutte important se fait, le temps de chauffe, mais j’ai constaté également lorsque j’utilise le robinet par moment il y a un goutte à goutte également qui se produit.
J’ai déjà changé la soupape de sécurité il y a deux semaines, mais toujours le même problème
merci pour votre aide
cordialement
Gregory
Bonsoir,
Par remplacement de la soupape vous voulez dire le groupe de sécurité car la soupape seule ne se remplace pas.
La soupape se met en écoulement dès que la pression est égale ou supérieure à 7 bars, c'est ce qui se produit souvent en période de chauffe. Un écoulement notamment permanent en dehors des périodes de chauffe signifie soit que la pression d'eau froide est assez élevée voire très proche ou égale à cette valeur, soit que le siège de la soupape est entartré ou endommagé.
Tous phénomènes de surpression et/ou de coup de bélier, peut déclencher l'écoulement temporaire de la soupape.
Il faudrait connaître la pression de sortie au niveau du compteur pour faire un meilleur diagnostic.
La pression se mesure à l'aide d'un manomètre.
Cdlt.
Bonjour, merci pour votre retour, effectivement je parle de changement de groupe de sécurité.
pourriez me dire ou brancher à la sortie du compteur le manomètre ?
est ce que c’est normal une pression de 7 bars lors d’une chauffe pour que le groupe se déclenche
car sur 24 h je récupère en moyenne 4 litres d’eau sortant du groupe, j’ai fait un relevé sur une semaine
Cordialement
merci
Gregory
Bonjour,
Il est fréquent qu'une soupape s'ouvre en période de chauffe pour évacuer l'excédent de volume d'eau qui se crée. Les soupapes étant tarées aux alentours de 7 bars faite le calcul.
L'expression, prendre la pression en sortie de compteur ne signifie pas spécialement en sortie immédiate mais pas trop éloigné de celui-ci afin d'avoir une valeur la plus précise possible de la pression du réseau public. Si pas de possibilité de se brancher en sortie de compteur sans démontage, possibilité le cas échéant de se brancher sur un robinet de puisage de jardin ou autre robinet de machine à laver.
Une fois que la pression du réseau délivrée par le fournisseur d'eau est identifiée, il sera en principe possible d'apporter un élément de réponse au problème.
Pour info, la quantité d'eau rejetée par la soupape en période de chauffe est de l'ordre de 3% du volume total de la cuve.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 34