Bricoleur du Dimanche

Hauteur des radiateurs

Par bollo

Contremaître
Message(s) : 216
27/03/2011 à 13h03
27/03/2011 à 13h03
Bonjour à tout le Forum,

J'ai une chaudière murale qui est à 1,30 m du sol.
Les convecteurs qu'elle alimente sont à 20 cm du sol.
J'aurais voulu savoir si dans la salle de bain , je pouvais remplacer le convecteur, par un " sèche serviètes " qui fait aussi radiateur. Mais l'eau de chauffage va monter cette fois, jusqu'à 1,70 m environ.
N'y a t-il pas de problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
27/03/2011 à 13h38
27/03/2011 à 13h38
bonjour,
à priori, il n'y a pas de soucis, dans les conditions où la régulation du futur sèche serviettes respecte l'installation.
Si par exemple votre ancien radiateur fait 850 W, le nouveau devra être sensiblement identique en puissance et sa régulation sera modulée en conséquence ==> si c'est trop ouvert, une plus grosse quantité de la chaleur partira dedans au détriment du reste des radiateurs, il vous faudra jouer avec pour trouver le bon équilibrage.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
27/03/2011 à 15h36
27/03/2011 à 15h36
Bonjour.
d'accord avec cabe59 si c'est un chauffage Bitube et non mono tube ,comme vous parlez de convecteurs car dans le deuxième cas ,cela ne fonctionnera pas ,il faudra modifier le principe de fonctionnement pour qu'il chauffe.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par bollo

Contremaître
27/03/2011 à 17h42
27/03/2011 à 17h42
Bonjour à tout deux,
Merci pour vos réponses, et une précision que j'avais omise, c'est qu'en effet, c'est du monotube. L'eau chaude entre d'un cote du convectuer et ressort un peu moins chaude ,de l'autre coté.
Si le système ne marche pas comme énoncé dans ma question, comme puis-je faire ?
Encore merci pour votre aide.
Annonce

Par mimi03

Modérateur
27/03/2011 à 21h22
27/03/2011 à 21h22
Re.
pour que votre radiateur fonctionne il faudra l'équiper sur le cote ou rentre l'eau ,d'un robinet style trois voies équipe d'un injecteur ce qui permet au radiateur de fonctionnait normalement puis raccorder le retour de l'autre cote par un piquage sur le tuyau principal ,et l'avantage c'est que vous pourrez fermer votre radiateur entièrement sans perturber vos convecteurs .
A+.

Par bollo

Contremaître
28/03/2011 à 14h11
28/03/2011 à 14h11
Bonjour,
Ok, merci pour l'info, je vais tenter de trouver ce genre de robinet en grande surface bricollage. je ne connais pas du tout ce type de robinet...
Dans ces conditions , l'eau pourra monter, sans pb ?
A+

Par mimi03

Modérateur
28/03/2011 à 17h14
28/03/2011 à 17h14
Re.
oui l'eau pour le radiateur circulera normalement ,et cela vous permet d'avoir une tête thermostatique ,mais faite bien le piquage pour ce robinet dans le sens de circulation {aller } de l'eau et la sortie du radiateur à l'oppose et mettez un té de réglages{ retour } ceci permet d'isoler votre radiateur comme cela il devient indépendant , demander un robinet système trois voies avec cane est injecteur qui lui sert a propulser l'eau plus loin dans le radiateur ce qui crée une meilleur circulation de l'eau chaude à l'intérieur de ce lui ci. Avec ce principe de montage le reste des convecteurs chauffera comme avant .
A+.

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 319