Bricoleur du Dimanche

Il y a pas quelque chose qui vous choque ?

Par Angelik

Petite nouvelle
Message(s) : 1
15/07/2010 à 13h59
15/07/2010 à 13h59
Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis , mon siphon de ballon d'eau chaude fuit lorsque celui-ci se remplis ( environ 2 verre d'eau par jour). Je viens de changer de ballon vertical 50 l je passe a un 70 l. Ma question est la suivante sur la photo mon raccord tuyau au siphon vous semble t'il normal ? J'ai l'impression que la contre pente est a l'origine de la fuite , tout simplement parce que le plombier ne s'est pas cassé la tete a changer les raccordements de mon ancien ballon (plus petit donc positionné plus haut ) a mon nouveau ( plus grand donc plus bas ). Quelles solutions sont possibles ? Vous vous dites surement que je devrais rapeller le plombier ? oui mais seulement Mr Le plombier fait la sourde oreille et ne repond plus. Merci à tous pour votre aide photo la :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
15/07/2010 à 15h02
15/07/2010 à 15h02
Bonjour, que tu perdes un peu d'eau lorsque le ballon chauffe rien d'anormal, par contre au niveau de ta vidange ça va pas et c'est pour ça que l'eau déborde du siphon car il est plus bas que ton tuyau de vidange, donc contacte ton plombier et si pas de réponse lettre AR.
-@+

Par jigo

Ouvrier
Message(s) : 112
15/07/2010 à 15h07
15/07/2010 à 15h07
bonjour ,vous avez tout compris donc solutions:
-remonter le chauffe-eau(pas la plus simple)
-se piquer sur l'évacuation(qui a l'air en cuivre?)a un endroit plus bas que la sortie du siphon.
-faire une nouvelle évacuation (pvc 32)en se piquant sur une éventuelle évacuation existante pas trop loin.
-condamner l'évacuation et mettre un vase d'expansion sanitaire (faudra démonter le groupe de sécurité)
-rappeler le plombier heu non le gentil monsieur qui n'a pas honte de faire cette m....
-ou alors mettre un flexible plus long et un seau de 10l qui vous servira a économiser une chasse d'eau de temps en temps(pas terrible effectivement)

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53